Contactez-nous

Autotours - Road trips

Québec - Nouveau Brunswick

À partir de
2 855 $ (2 035 €)
Par personne

Voyage de
23 jours
et 22 nuits

Montréal, Québec, Charlevoix, Tadoussac, Bas-St-Laurent, Gaspésie, Littoral acadien, Caraquet, Baie de Fundy, St-John, Fredericton, Edmundston

Provinces Maritimes
Itinéraire du parcours - 2705 km environ
Jour Lieu Distance Durée
Jour 01 01 Aéroport Québec / Québec 15 km env. 20 min
+
Jour 02 02 Québec et environs
+
Jour 03 03 Québec / Escoumins 250 km env. 3h30
+
Jour 04 04 Escoumins
+
Jour 05 05 Escoumins / Forestville 60 km env. 0h40
+
Forestville / Rimouski Ferry 55 min
+
Rimouski / Bic 20 km env. 15 min
+
Jour 06 06 Bic / Parc de la Gaspésie 235 km env. 2h45
+
Jour 07 07 Parc de la Gaspésie
+
Jour 08 08 Parc Gaspésie / Gaspé 245 km env. 3h30
+
Jour 09 09 Gaspé / Percé 70 km env. 0h50
+
Jour 10 10 Percé
+
Jour 11 11 Percé / Carleton 195 km env. 2h45
+
Jour 12 12 Carleton / Caraquet 235 km env. 2h45+
+
Jour 13 13 Caraquet
+
Jour 14 14 Caraquet / St-Louis de Kent 220 km env. 2h45
+
Jour 15 15 St-Louis de Kent / Moncton 100 km env. 1h
+
Jour 16 16 Moncton / Alma (Parc Fundy) 80 km env. 1h
+
Jour 17 17 Alma (Parc Fundy)
+
Jour 18 18 Alma / St-John 130 km env. 1h30
+
Jour 19 19 St-John / St-Andrews 105 km env. 1h15
+
Jour 20 20 St-Andrews / Fredericton 140 km env. 1h45
+
Jour 21 21 Fredericton / Edmundston 275 km env. 3h
+
Jour 22 22 Edmundston / Kamouraska 160 km env. 2h15
+
Jour 23 23 Kamouraska / aéroport Québec 180 km env. 2h30
+
Obtenir mon devis gratuit

Les points Forts
selon Stéphane

  • Autotour pour vacanciers pas pressés !
  • Observation de la faune
  • Paysages maritimes
  • Possible de fin mai à début octobre

Avis des voyageurs

Deuxième voyage avec Parcours Canada tout aussi impeccable que le premier: parfaitement, minutieusement organisé, renseigné. Tout est repris dans le détail. Il s'agissait cette fois encore d'un voyage sur mesure, mis sur pied selon nos souhaits et désirs. IMPECCABLE !!! Nous espérons revenir !!! Avis voyageur vérifié par ekomi.

5 / 5 - Commentaire Ekomi 2015

Jour 01

Aéroport Québec / Québec

env. 20 min

Bienvenue au Canada !
A votre arrivée, prise de possession de votre véhicule de location et départ pour Québec. Installation à votre hôtel où vous récupérerez vos documents de voyage.

Profitez déjà de la ville et allez vous promener dans le Vieux Québec aux ruelles animées et colorées. Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances dans notre beau pays ! Nuit à Québec.

Hébergement 
Hôtel Delta Québec



Jour 02

Québec et environs

Québec, seule ville fortifiée en Amérique du Nord et consacrée joyau du patrimoine mondial par l'UNESCO, vous charmera par sa beauté et ses trésors touristiques. A ne pas manquer : les Plaines d'Abraham, la Place Royale, la Place d'Armes, le Château Frontenac et le Vieux Québec aux ruelles tortueuses.

En fin de journée, n'hésitez pas à emprunter la traverse Québec / Lévis qui offre un point de vue unique sur la ville depuis le milieu du fleuve. Nuit à Québec.

Hébergement 
Hôtel Delta Québec



Jour 03

Québec / Escoumins

env. 3h30

Départ pour la région de Charlevoix. En route, nous vous conseillons la visite du Canyon Ste-Anne. Arrêt possible également à Baie St-Paul, nichée au fond d'une large baie ouverte sur le Saint-Laurent. Puis, vous traverserez la région côtière de Charlevoix en empruntant la route panoramique entre fleuve et villages pittoresques. Après-midi libre pour profiter du joli village de Tadoussac situé à l'embouchure du Saguenay.

Installation à votre condo/appartement d'où vous pourrez apprécier une magnifique vue sur le fleuve. Nuit aux Escoumins, dans les environs de Tadoussac.

Hébergement 
Appartement Condos Natakam



Jour 04

Escoumins

C'est la journée idéale pour faire une croisière d'observation des baleines ! Puis, promenez-vous sur le sentier de la Pointe de l'Islet qui offre de jolis points de vue sur le fjord et l'occasion de voir des petits rorquals depuis le rivage. Explorez les dunes de sable à 10 min du village, et rendez-vous au sommet du court sentier de randonnée pour une vue spectaculaire de la région. Nuit aux Escoumins.

Hébergement 
Appartement Condos Natakam



Jour 05

Escoumins / Forestville

Forestville / Rimouski

Rimouski / Bic

Départ pour Forestville d'où vous embarquerez à bord d'un traversier à destination de Rimouski située sur la rive sud du Fleuve Saint-Laurent.
Destination : le parc du Bic, joyau de la région du Bas St-Laurent, avec ses caps, ses anses, ses baies et sa faune marine ! C'est un lieu unique pour observer des phoques dans leur habitat naturel, s'aventurer dans les sentiers de randonnées et respirer le grand air marin ! Nuit à Bic.

Hébergement 
Auberge des Iles du Bic



Jour 06

Bic / Parc de la Gaspésie

env. 2h45

Départ pour le magnifique parc national de la Gaspésie. En route, nous vous suggérons la visite des Jardins de Métis ou encore le Site historique maritime de Pointe-au-Père avec son phare, son musée et son sous-marin.

Arrivée au parc de la Gaspésie, c'est l'occasion d'une première petite balade pour prendre vos repères. Nuit au coeur du parc de la Gaspésie.

Hébergement 
Auberge Du Mont-Albert



Jour 07

Parc de la Gaspésie

Journée consacrée à la découverte du parc, véritable mer de montagnes avec des hauts massifs, des plateaux et des vallées encaissées. Au total, 27 sommets dépassent 1000 m, dont les plus réputés Mt Albert et le Mt Jacques Cartier. C'est aussi le seul endroit au Québec où cohabitent caribous, cerfs de Virginie et orignaux. Possibilité de randonnées pédestres avec plusieurs sentiers faciles le long de la rivière Ste-Anne près de votre hébergement. Nuit dans le parc de la Gaspésie.

Hébergement 
Auberge Du Mont-Albert



Jour 08

Parc Gaspésie / Gaspé

env. 3h30

La côte que vous longerez aujourd'hui fait partie des paysages les plus réputés du Canada. Les montagnes et le golfe du St-Laurent offrent un spectacle maritime grandiose. La route 132 vous mènera vers un autre joyau gaspésien, le parc national Forillon. Paradis des amoureux de la nature, c'est l'endroit idéal pour faire de belles randonnées faciles et découvrir l'histoire des pêcheurs qui ont colonisé ses territoires. Nuit à Gaspé.

Hébergement 
Auberge Sous les arbres



Jour 09

Gaspé / Percé

env. 0h50

Journée libre pour profiter du parc national Forillon : randonnées, observation des baleines, plongée avec les phoques, visites culturelles... Toute cette partie de la péninsule de la Gaspésie est un paradis peuplé d'animaux sauvages : ours noirs, lynx, orignaux, cerfs de Virginie... A Gaspé, possibilité de visiter le Musée de la Gaspésie et le Monument à Jacques Cartier.

Puis, départ pour Percé, petit port de pêche qui doit son nom à un énorme rocher solitaire de 86 m de haut et relié au rivage par un banc de galet découvert à marée basse.

Hébergement 
Gîte Du Capitaine



Jour 10

Percé

Aujourd'hui, c'est l'occasion de faire une excursion à la journée sur l'Île Bonaventure située au large de Percé. Vous pourrez y observer un spectacle animalier spectaculaire : la plus importante colonie de fous de Bassan au monde. De très jolis sentiers de randonnées parcourent l'île et vous conduisent près du sanctuaire de ces oiseaux magnifiques. Incontournable : le pique-nique sur l'île ! Nuit à Percé.

Hébergement 
Gîte Du Capitaine



Jour 11

Percé / Carleton

env. 2h45

Aujourd'hui, vous traverserez la Baie des Chaleurs avec ses falaises rouges, ses barachois et ses petits villages pittoresques. Si l'histoire de la pêche vous intéresse, arrêtez-vous au Site Historique du Banc-de-pêche-de-Paspébiac. Autre visite intéressante, le Bioparc de la Gaspésie où vous pourrez observer la faune gaspésienne : le caribou, l'orignal, le coyote... Amateurs de belles rivières, ne manquez pas une descente en canot sur la rivière Bonaventure, réputée pour ses eaux cristallines !
Et, à Carleton, une vue magnifique vous attend au belvédère de l'Oratoire Notre Dame du Mont St-Joseph qui domine à 555 m. Nuit à Carleton.

Hébergement 
Gîte La Mer La Montagne



Jour 12

Carleton / Caraquet

env. 2h45+

La Baie des Chaleurs continue de dérouler ses beaux paysages. Avant de rejoindre le Nouveau-Brunswick, ne manquez pas le parc de la Miguasha, site fossilifère réputé où vous remonterez le temps de 350 millions d'années...

Continuation vers Caraquet, surnommée "le coeur de l'Acadie". Petite ville chaleureuse et accueillante, baignée par une des plus belles baies du monde, Caraquet a une vie culturelle et artistique vibrante, une cuisine régionale savoureuse et un des plus importants festivals acadiens de l'Amérique du Nord. Nuit à Caraquet.

Hébergement 
B&B L'Isle du randonneur



Jour 13

Caraquet

Attrait incontournable de la région : le Village Historique Acadien, véritable musée historique vivant avec une trentaine de bâtiments, env. 150 interprètes et de nombreuses activités historiques. Le site illustre l'ingéniosité et la ténacité qui ont permis aux ancêtres des Acadiens de survivre à la déportation de 1755.

Vous pourriez aussi aller au Centre Marin de Shippagan, écomusée sur l'histoire de la pêche dans le golfe qui abrite un aquarium avec 3000 spécimens. Ou, partir découvrir l'île Lamèque, réputée pour ses baies pittoresques et ses vastes tourbières. Nuit à Caraquet.

Hébergement 
B&B L'Isle du randonneur



Jour 14

Caraquet / St-Louis de Kent

env. 2h45

Pour rejoindre Saint Louis de Kent, empruntez la route de la côte acadienne qui vous donnera des points de vue uniques sur l'océan. Arrêtez-vous au parc national de Kouchibouguac qui offre une fascinante mosaïque de tourbières, de marais salés, d'estuaires, de lagunes abritées et de forêts aux arbres majestueux. Ou encore, rejoignez Acadieville, non loin de là, pour une activité d'observation de l'ours noir. Nuit à St-Louis de Kent.

Hébergement 
B&B L'Ancrage



Jour 15

St-Louis de Kent / Moncton

env. 1h

Aujourd'hui, visitez la Dune de Bouctouche qui offre un accès privilégié à l'une des dernières grandes dunes naturelles. Puis, arrêtez-vous au Pays de la Sagouine, où les personnages parlent un langage coloré, imprégné de la culture et du mode de vie acadien. Un vrai village, dans un environnement naturel enchanteur où théâtre, musique, comédie et danse sont au programme chaque jour.
Enfin, faite halte à Shediac, proclamée capitale mondiale du homard. C'est l'occasion d'en déguster un dans un des bons restaurants de la ville avant d'arriver à Moncton. Nuit à Moncton.

Hébergement 
Auberge Au Bois Dormant Inn



Jour 16

Moncton / Alma (Parc Fundy)

env. 1h

Matinée libre pour profiter de Moncton avec par exemple la visite du Musée des Acadiens qui relate l'histoire de l'Acadie de 1604 à nos jours. Aussi, ne manquez pas le phénomène de la côte magnétique. Magique ou magnétique ? Vous en jugerez vous-même en observant les voitures pendant qu'elles roulent vers le sommet de la côte sans l'aide du moteur.
Départ pour la Baie de Fundy. En route, arrêtez-vous à Hopewell Rocks, lieu idéal pour observer les marées, marcher sur le fond marin et admirer le spectacle de ces rochers en forme de pots de fleurs géants que viennent baigner les plus hautes marées du monde. Nuit à Alma.

Hébergement 
B&B Falcon Ridge Inn



Jour 17

Alma (Parc Fundy)

Aujourd'hui, grandes marées et forêts préservées vous attendent au parc national Fundy. Planifiez une excursion en kayak, marchez à marée basse sur l'extraordinaire fond marin ou empruntez des sentiers menant à des cascades perdues en plein coeur des forêts acadiennes. Vous comprendrez pourquoi la Baie de Fundy est un joyau maritime dans un écrin de nature !
Faites aussi un arrêt au Cape Enragé qui offre une des meilleures vues de la baie de Fundy ! Du sommet des falaises hautes de 46 m, on a une vue panoramique de la baie, de la rivière Apple jusqu'à Dorchester et Quaco. Sur place, vous pourrez aussi admirer le phare du cape Enragé. Nuit à Alma.

Hébergement 
B&B Falcon Ridge Inn



Jour 18

Alma / St-John

env. 1h30

Départ pour Saint John où vous pourrez déambuler dans le Marché Public, classé Lieu Historique National depuis 1986. Rendez-vous aussi au pont des Chutes réversibles où les puissantes marées de la Baie de Fundy forcent les eaux du Fleuve Saint-Jean à couler en sens inverse 2 fois par jour. Enfin, visite possible du lieu historique national de la Tour Carleton-Martello. Construit en 1814, ce fort circulaire en pierre a joué jusqu'en 1944 un rôle crucial dans la défense de Saint John et de son port. Nuit à St-John.

Hébergement 
Hôtel Delta by Marriott Saint John



Jour 19

St-John / St-Andrews

env. 1h15

Ce matin, escapade conseillée au parc naturel Irving qui s'étend sur un littoral accidenté de 11 km le long de la baie de Fundy. La tour d'observation est le point culminant du parc et, depuis le promontoire, on peut parfois observer des phoques communs.
Puis, départ pour St-Andrews, petite communauté en bordure de la baie de Passamaquoddy qui a été désignée arrondissement historique national. Une promenade à pied vous mènera à des lieux historiques comme le blockhaus de St- Andrews, construit pour défendre la frontière pendant la guerre de 1812. Nuit à St-Andrews.

Hébergement 
Gîte Montague Rose B&B



Jour 20

St-Andrews / Fredericton

env. 1h45

Ce matin, route pour Fredericton. Richesse culturelle, beauté riveraine, c'est dans la capitale du Nouveau-Brunswick que ça se passe ! Les jolis parcs Odell, Carleton et Wilmot offrent de charmants coins pour pique-niquer et le parc du lac Killarney, une belle occasion de baignade en eau douce.
A proximité de la ville, découvrez aussi le Village historique de Kings Landing, reconstitution d'un village du 19ème siècle. On y compte une dizaine de fermes, un magasin général, une forge, une scierie, une église..., le tout animé par des guides en costumes d'époques. Nuit à Fredericton.

Hébergement 
Hôtel Delta Fredericton



Jour 21

Fredericton / Edmundston

env. 3h

Départ pour Edmundston qui reflète les origines ethniques variées des habitants de cette région frontalière entre le Canada et les USA. En route, arrêt conseillé à Hartland, site du plus long pont couvert au monde. Arrêt conseillé également à Grand-Sault, petite ville francophone réputée pour la Chute de la Saint-Jean, haute de 45 m. A Edmundston, le Jardin Botanique du Nouveau Brunswick vaut le détour avec ses roseraies, rhododendrons, jardins alpins, ruisseaux fleuris, arboretums. Nuit à Edmundston.

Hébergement 
B&B Au Chalet



Jour 22

Edmundston / Kamouraska

env. 2h15

Retour vers la province du Québec. Nous vous conseillons d'emprunter la route 132 qui longe le bord du fleuve. De nombreux arrêts sont possibles en route dans les petits villages chaleureux du Bas St-Laurent. Vous ferez halte ce soir au pittoresque village de Kamouraska, lieu magique reconnu pour la beauté de ses couchers de soleils. Nuit à Kamouraska.

Hébergement 
Auberge Foin de mer



Jour 23

Kamouraska / aéroport Québec

env. 2h30

Dernier jour pour profiter de la douceur des paysages du St-Laurent. Et pour mieux apprécier ce coin de pays que vous visitez, rien de tel qu'une visite de la Seigneurie de St-Roch des Aulnaies. C'est le centre d'interprétation de la vie seigneuriale le plus complet au Québec. On y visite le manoir de style victorien, ses jardins, le moulin et des guides costumés vous feront découvrir le mode de vie du 19ème siècle. Arrêt possible ensuite à Saint-Jean Port-Joli, authentique Mecque de la sculpture sur bois.
Route vers l'aéroport de Québec selon vos horaires aériens. Bon vol retour !



  • Jour 01

    Québec

  • Jour 02

    Québec et environs

  • Jour 03

    Escoumins

  • Jour 04

    Escoumins

  • Jour 05

    Bic

  • Jour 06

    Parc de la Gaspésie

  • Jour 07

    Parc de la Gaspésie

  • Jour 08

    Gaspé

  • Jour 09

    Percé

  • Jour 10

    Percé

  • Jour 11

    Carleton

  • Jour 12

    Caraquet

  • Jour 13

    Caraquet

  • Jour 14

    St-Louis de Kent

  • Jour 15

    Moncton

  • Jour 16

    Alma (Parc Fundy)

  • Jour 17

    Alma (Parc Fundy)

  • Jour 18

    St-John

  • Jour 19

    St-Andrews

  • Jour 20

    Fredericton

  • Jour 21

    Edmundston

  • Jour 22

    Kamouraska

  • Jour 23

    aéroport Québec

Transport*

*Le transport proposé inclus de base

CATÉGORIE B - COMPACTE

Fiat 500 / Nissan Versa ou similaire

  • Voiture de catégorie "B" Compacte pour une durée de 22 x 24h :

    • Prise de possession à l'arrivée à l'aéroport de Québec
    • Remise le jour 23 à la même heure au plus tard à l'aéroport de Québec
    • Kilométrage illimité
    • Assurance collision (LDW)
    • 2ème conducteur gratuit
    • Assurance responsabilité civile (maximum de 1 million $)
    • Taxes fédérales et provinciales incluses

     

Prix par personne*

*Le prix en euros est à titre indicatif, le paiement est en $ canadiens

 
Dates (périodes) Occupation double  (2 adultes)
15 mai au 30 juin 2017 2 855 $ (2 035 euros)
1er juillet au 31 août 2017 3 085 $ (2 200 euros)
1er sept au 20 octobre 2017 2 855 $ (2 035 euros)

Le prix comprend :

  • 22 nuits et 16 petits déjeuners 
  • Voiture de catégorie "B" Compacte pour une durée de 22 x 24h
  • Assistance téléphonique 24h/24h
  • Notre Kit du Voyageur, qui comprend : 
    - Un guide de voyage papier ou numérique (selon votre choix)
    - Votre carnet de voyage à télécharger
    - Les bons d'échanges (vouchers)
    - Cartes routières du Québec et Nouveau Brunswick
    - Des coupons rabais
    - Des surprises aux couleurs du Canada
  • Les taxes fédérales et provinciales
  • La contribution au FICAV (Fonds d'indemnisation pour la protection des clients d'agences de voyages)

Le prix ne comprend pas :

 

Personnalisez ce parcours


Merci de remplir ce formulaire sans engagement, il nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avez-vous déjà réservé les vols?

Âge et nombre de vacanciers
(indiquer le nombre de participants pour chaque tranche d'âge)

Nombre de chambres souhaité

Largeur des lits =    Double : 137 cm    Queen : 152 cm    King : 183 à 193 cm    Simple : 99 cm

Catégorie de véhicule souhaitée

Avez-vous une idée de votre budget ?

(hors vols internationaux)

Nous vous remercions pour votre demande de devis, nous vous répondrons dans les 48H !


Si vous ne recevez pas de réponse, ce n'est pas normal !
Dans ce cas, vérifiez votre boîte aux lettres car votre messagerie a peut être considéré notre e-mail comme un spam et l'a classé dans les indésirables.



En attendant, jetez un oeil sur les bons commentaires laissés par nos clients!
Lire les commentaires clients

Chargement en cours…

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est
18h11
Nos bureaux
sont fermés

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

Parcours Canada © 2015

Nous écrire

Prendre rendez-vous
au téléphone

Montréal

6 heures de décalage
avec Paris

Merci!

Votre demande à été envoyée et un conseiller de Parcours Canada vous contactera sous peu par couriel pour confirmer l’heure du rendez-vous téléphonique