Autotour au Canada : c’est quoi un autotour ?

L’autotour est une formule de voyage qui vous permet de découvrir le pays en toute liberté et autonomie au volant du véhicule de votre choix. Avec la formule autotour, vous êtes libre d’organiser vos journées comme bon vous semble, selon vos envies et vos centres d’intérêt, en tenant compte des kilomètres à parcourir bien sûr ! Vous découvrez le pays et ses trésors touristiques à votre rythme grâce à une documentation touristique complète et des conseils personnalisés.

Les autotours chez Parcours Canada, c’est : 

1. Des itinéraires bien rythmés qui vous permettent de découvrir les plus belles routes du pays. Tous les autotours sont modifiables et peuvent être personnalisés selon vos souhaits, profil et budget. — 

2. Des hébergements variés, dont vous  pouvez choisir le type (hôtel, auberge, gîte, chalet…) et la catégorie  (standard, 1ère catégorie, charme, luxe…) 

3. Des véhicules de location de la catégorie de votre choix (économique, 4×4, Minivan…) pour la durée que vous voulez, avez les assurances de base incluses et le kilométrage illimité. 

4. Une documentation touristique complète, avec des cartes routières, des guides des régions traversées, un carnet de voyage complet (itinéraires, suggestions de visites, conseils personnalisés, carte de sentiers de randonnées…), les bons d’échange, un service d’assistance 24h/24h (avec une personne qui répond !) 

5. Des activités optionnelles à un tarif préférentiel moins cher que le prix public, par exemple une croisière d’observation des baleines ou un survol en hydravion.


Exemples d’autotours au Canada :

Le Vagabond / 14 jours – 13 nuits

Splendeurs Canadiennes / 15 jours – 14 nuits

Le Québec en famille / 17 jours – 16 nuits

Du Pacifique aux Rocheuses / 17 jours – 16 nuits

 

Stéphane Le Guide
« Sur les routes et chemins, au pays des grands espaces »

© Vous souhaitez publier ou partager cet article ?
Contactez-moi à : stef@www.parcourscanada.com

Écrit par Stéphane

Un commentaire

  1. Boisard

    Bonjour,
    J’aimerai de couvrir votre beau pays au mois d’août 2016 pendant une quinzaine de jours. Nous aimons la simplicité et les randonnées. Nous aimerions visiter des sites naturels car nous ne sommes pas trop ville.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *