Les meilleurs hébergements familiaux au Canada pour l’hiver

Rien de mieux que le mois de septembre et la rentrée pour penser à l’hiver et à vos prochaines vacances qui se profilent, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de vous projeter vers l’hiver et de vous dévoiler notre top 4 des hébergements familiaux à tester en hiver au Québec.

Le Québec est une province aux mille paysages, aux innombrables forets et lacs et aux multiples animaux sauvages qui promet de vous éblouir. Mais c’est aussi une région qui vous garantit des expériences uniques en matière d’hébergement. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les âges. Vous aurez l’embarras du choix pour planifier votre séjour au Canada c’est aussi valable en hiver, faisons donc un tour d’horizon de ce qui s’offre à vous.

Le chalet en bois rond typique

chalet

Pour une expérience québécoise traditionnelle, nous vous conseillons de loger dans un chalet en bois rond typique. Ici, c’est ce que font tous les québécois en hiver et vous ne devriez pas louper l’occasion de vivre cette expérience unique en immersion dans la nature. Imaginez-vous en famille dans un beau chalet traditionnel, au coin du feu pendant que vos enfants jouent dans la neige dehors. Imaginez le silence et le calme de la nature qui vous entoure. Si vous souhaitez vivre votre rêve de cabane au Canada, on vous le dit : c’est une expérience immanquable.

Pour vivre un séjour entre évasion et ressourcement, nous vous conseillons de partir explorer la région de Portneuf située entre Montréal et Québec et où il est possible de séjourner dans un village de chalets en bois rond très accueillant. Cet établissement propose de multiples activités hivernales en plein air qui plairont à toute la famille : balades à cheval dans la neige, cabane à sucre, glissades, raquettes et bien entendu l’incontournable traîneau à chien. Avec tout ça, on votre séjour promet d’être inoubliable.

Idées de séjour en chalet :  mon hiver au chalet 

La pourvoirie au cœur de la nature

pourvoirie

Si vous êtes adeptes d’activités hivernales en tout genre et que vous aimez les hébergements familiaux, accueillants et isolés, le séjour en pourvoirie est fait pour vous. Pour ceux qui n’auraient pas lu notre article consacré aux pourvoiries c’est bien simple : ce type d’hébergement est fait pour les amoureux du grand air et les adeptes de la nature ainsi que pour les familles.

Situées en plein cœur de la nature, les pourvoiries proposent toutes les activités saisonnières de plein air possibles (ou presque) et vous accueillent comme si vous étiez à la maison. Entre l’expérience unique d’immersion au cœur de la nature, l’observation de la faune et les innombrables activités proposées, les familles en reviennent toujours conquises, chaque génération y trouvant son compte.

Alors convaincus par cette idée de séjour authentique ? Allez, on vous avoue quelle est notre pourvoirie coup de cœur chez Parcours Canada ? C’est assurément la pourvoirie située sur la rive nord du Fjord Saguenay et qui offre un point de vue incroyable sur les falaises abruptes et les eaux sombres du fjord.

Idées de séjour en pourvoirie : séjour hiver aventure et séjour hiver découverte

Les villages de vacances familiaux

village vacances

Si vos enfants aiment le grand air mais sont encore trop jeunes pour aimer et profiter de la nature, pourquoi ne pas envisager de séjourner dans un village de vacances. Destinations récréotouristiques qui proposent une panoplie d’activités, les villages vacances offrent des hébergements à longueur d’année et sont très appréciés des familles. D’ailleurs chez Parcours Canada, on aime y passer quelques jours en hiver, pour profiter à 100% des activités et des hébergements de grande qualité qui sont proposés. Vous aimerez vous amuser en plein air avec vos enfants et profiter d’un hébergement de haut standing pour vous reposer. Les villages vacances savent bien souvent faire rimer repos et confort avec fun et divertissement.

Patinage, glissades, visite d’un hôtel de glace, rafting sur neige ou parc aquatique intérieur voilà ce qui vous attend pour vos vacances hivernales en famille. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour obtenir plus de renseignements sur ce type de séjours !

Les auberges accueillantes et confortables

auberge

Plus petites que les hôtels ou les villages de vacances, les auberges sont plus semblables aux pourvoiries et s’avèrent être un très bon choix d’hébergement familial pour l’hiver. Au cœur de la nature, au bord d’un lac tout blanc et dans un décor enchanteur, nombre d’auberges vous permettront de prendre un bon bol d’air et vous feront aimer l’hiver au Québec dans une atmosphère chaleureuse et détendue. Votre séjour sera certainement inoubliable dans ces hébergements à la fois simples et accueillants et majestueux et luxueux.

Pensées pour les familles, les auberges vous permettront de découvrir la région dans laquelle vous vous trouvez. Que ce soit par la cuisine du terroir préparée par les propriétaires, la multitude d’activités hivernales typiques que vous pourrez expérimenter ou par la découverte de la nature environnante : le Québec a beaucoup à vous offrir.

Idées de séjour en auberge : découverte hivernale éco-nature et hiver authentique en auberge

Quelque soit le type d’hébergement sur lequel vous portez votre dévolu, nous vous assurons que vous vivrez une expérience unique au cœur de l’hiver au Canada. Veillez à bien vous préparer pour ce séjour inoubliable en consultant nos deux articles sur l’hiver au Canada : séjourner au Canada en hiver avec des enfants et la conduite en hiver au Canada !

 

Écrit par Parcours Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *