Romance et cocooning en hiver

Romance et cocooning en hiver

Quand on pense hiver, neige, et froid, souvent on va avoir tendance à visualiser son chum ou sa blonde en gros bonhomme Michelin, avec les nombreuses épaisseurs à empiler pour rester au chaud, arborant une tuque qui descend jusqu’au milieu du visage, et le nez qui coule… Pas très glamour tout ça ! Et pourtant, si je vous disais que l’hiver au Canada peut rimer avec cocooning, moments douillets à deux, et romance, vous me croyez ?

Pour en savoir plus, suivez le guide !


Flâner en amoureux

Flâner dans les rues de Montréal ou d’Ottawa, vous imprégner de l’atmosphère qui y règne et aller à votre rythme… Que ce soit dans le Vieux-Montréal, ou sur la colline Parlementaire d’Ottawa, votre rendez-vous amoureux urbain devrait vous combler. Dans le Vieux-Montréal, avec ses rues pavées, son architecture, ancienne et art déco, et ses nombreux petits restaurants et bars, vous aurez à coup sûr envie de prendre la main de l’être cher et de vous laisser tenter par un arrêt gourmand. Sur la colline Parlementaire d’Ottawa, l’architecture néo-gothique vous impressionnera et vous aurez peut-être envie de faire de votre petite escapade une sortie culturelle : si tel est le cas, ne manquez pas la visite du Parlement, et notamment de sa sublime bibliothèque, tout en bois, qui a échappé miraculeusement à un grand incendie en 1916. Ou baladez-vous dans le charmant Marché By qui devrait ravir vos papilles avec son grand choix de très bons restaurants. Imaginez quelques flocons qui tombent, et vous êtes directement plongé dans un décor de cinéma !

Romance et cocooning en hiver : Vieux Montréal

Crédit photo : Tourisme Montréal

 

Cocooner dans un nid douillet

Le choix de votre nid est déterminant pour réussir votre voyage en amoureux ! Si le choix d’une superbe auberge comme l’Auberge en bois rond est plus que propice à la romance, n’hésitez pas à choisir un type de chambre qui rendra votre expérience encore plus merveilleuse. Par exemple, les suites à l’Auberge en bois rond sont toutes munies d’un foyer privé, en plus d’un bain jacuzzi. La décoration charmante, l’ambiance chaleureuse du bois et les couettes épaisses et chaudes complètent à merveille l’expérience, et votre bien-être sera total. Et si en plus, vous pouvez siroter votre verre de vin au coin du feu après une bonne journée de plein-air, n’est-ce pas une bonne définition du paradis ? 😉

Romance et cocooning en hiver : suite nuptiale

Suite nuptiale à l’Auberge en bois rond

Romance et cocooning en hiver : suite nuptiale

Suite nuptiale à l’Auberge en bois rond

 

Déguster des plats gourmets

Quand des couples ont une date, cela va bien souvent se passer au restaurant : gastronomie et romance font bon ménage ! Alors, si vous avez l’opportunité de faire de chaque soir un soir de fête avec des plats raffinés et une bonne carte des vins, il ne faut pas la laisser passer ! Quand toute l’année, vous devez courir à droite et à gauche pour réussir à accomplir toutes vos tâches dans un temps limité et à un rythme effréné, profitez de vos vacances d’hiver au Québec pour vous laisser dorloter. Imaginez un séjour où vous n’avez pas à vous préoccuper de faire des courses, préparer des repas, ranger la vaisselle… mais où vos hôtes Jean-Jacques et Léa vous traitent aux petits oignons et concoctent pour vous chaque soir un menu différent, mais gourmet : tartare de boeuf au parmesan, pétoncles poêlés sur lit de Polenta, canard confit sur risotto aux cèpes ou encore médaillons de filet de porc aux oignons caramélisés…

Romance et cocooning en hiver : gastronomie

Médaillons de filet de porc aux oignons caramélisés

 

Profiter du spa et opter pour un massage

Pour que votre expérience hivernale et romantique soit complète, le spa est un must. Les bains chauds extérieurs de l’Auberge en bois rond vous permettront de vous détendre dans la chaleur de l’eau tout en profitant des paysages somptueux et enneigés autour de vous. Et quand un massage relaxation de 45 min est inclus, que demander de plus ?

Romance et cocooning en hiver : auberge et spa


Partager des moments forts

Le Parc Oméga

Une journée d’excursion au Parc Oméga fera sans aucun doute partie des souvenirs mémorables de votre couple. Ici, les animaux se baladent en liberté, et vous suivez un parcours à bord d’un véhicule. Prévoyez votre sac de carottes, les caribous se feront un plaisir de venir les croquer par la fenêtre ouverte ! Vous pourrez observer une partie de la faune sauvage du canada, dans un environnement naturel : orignaux, wapitis, et même bisons… ou encore des loups, renards de l’arctique, ratons laveurs, et bien d’autres ! Mais attention, pas d’ours : et oui, ils hibernent et sont bien au chaud dans leur tanière ! Pour voir des ours, il faut revenir en été, où vous pouvez même dormir dans le parc.

Cette journée sera donc idéale pour immortaliser des clichés avec notre faune sauvage si unique. Plusieurs arrêts sont également possibles pour faire de courtes marches dans les sentiers pédestres. Qui a dit que ce genre d’activité était réservé aux enfants ?

Wapitis au parc Omega

Loups au parc Omega

Loups gris au parc Omega


Le traîneau à chiens

La complicité entre les chiens et nous les êtres humains ne date pas d’hier, et nos chiens du Grand Nord n’échappent pas à la règle ! Actifs dans la préparation des attelages, vous pourrez partager des moments magiques avec les chiens, qui resteront longtemps gravés dans votre mémoire. Cette activité demeure relativement physique, alors quant à savoir qui pousse et qui reste dans le traîneau, on vous laisse vous débrouiller ! 😉 Petit conseil cependant : si vous alternez c’est peut-être bien la meilleure option 😉 Pas de chicane dans la cabane 😉

Traîneau à chiens en couple

Crédit Photo : Tourisme Outaouais

 

Le patin à glace

Vous n’êtes pas dans le pays du hockey pour rien ! Si on avait des statistiques à l’appui, nous ne serions pas étonnés de voir que les enfants apprennent à patiner avant de savoir marcher 😉 Bref, patiner fait vraiment partie de la culture locale, et que l’on soit en ville ou en nature, chaque patinoire ou lac gelé peut être pris d’assaut pendant les temps libres pour la pratique de cette activité. Et pourquoi ne pas tenter l’aventure en amoureux sur le Canal Rideau, à Ottawa ? D’une longueur de 8 km, il est réputé pour être… non rien de moins que la plus grande patinoire du monde ! Bien sûr, vous pouvez l’emprunter sur une plus petite portion mais le cadre est assez romantique 😉

Patins à glace à Ottawa


La cabane à sucre

Autre activité vraiment typique de notre belle Province ! Chaque année, presque tous les Québécois n’échappent à la tradition de la cabane à sucre, où ils se rendent en famille, entre amis, ou même avec leur entreprise. Outre un déjeuner typique, arrosé de sirop d’érable, vous en apprendrez davantage sur sa fabrication.

Cabane à sucre

Cabane à sucre


 

   Maintenant vous êtes prêts pour votre voyage en amoureux !

  Consultez notre programme Cocooning en hiver
  Consultez notre programme Escapade hivernale
  Consultez tous nos forfaits hiver


Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Auberge en bois rond : charme et convivialité
Top 10 des activités à faire en hiver au Québec 


Geneviève

 

Écrit par Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *