Contactez-nous

Conditions générales


1. Garanties

Voici quelques informations sur l'organisation de la profession touristique au Canada :

L'Office de la Protection des Consommateurs, un service spécialisé du gouvernement du Québec, émet des permis d'agents de voyage pour pouvoir opérer.

Les détenteurs de permis doivent déposer des cautionnements auprès de l'O.P.C. pour garantir les intérêts des voyageurs. Toute personne, traitant avec une agence détentrice de permis délivré par l'O.P.C. est ainsi assurée de voyager ou de recevoir le plein remboursement des sommes déposées auprès de cette agence, quel que soit le pays où réside cette personne.

Lorsque vous payez la facture, l'argent va sur un compte en fiducie et ne peut être utilisé que pour payer les prestations incluses dans votre séjour.

Parcours Canada, agence spécialisée en voyages sur mesure pour individuels et petits groupes, est une agence réceptive détentrice des permis du Québec.

Voici à titre indicatif le numéro de permis si vous souhaitez contacter l'Office de la Protection des Consommateurs du Québec :

Permis Agent de voyages du Québec : 800 383

2. Réservation de votre voyage au Canada

2.1 Un premier acompte de 20 % (du montant total du voyage) est requis pour lancer les réservations des différentes prestations.

2.2 De même, seule la réception du paiement intégral du voyage, donne accès aux prestations de Parcours Canada. Dans le cas contraire, Parcours Canada se réserve le droit de ne pas honorer une vente qui n'aurait pas fait l'objet d'un règlement complet dans les délais prévus, et de conserver le ou les acomptes versés.

2.3 Processus de réservation de votre voyage au Canada :

1. Réception de votre demande de devis via notre site web
2. Envoi d'une 1ère réponse avec questions complémentaires dans les 48h
3. Selon vos réponses, envoi d'un 1er devis gratuit
4. Personnalisation du devis
5. Confirmation du voyage / Paiement acompte / Réservation
6. Envoi d'un document récapitulatif selon les réservations confirmées
7. Paiement du solde (30 jours avant l'arrivée)
8. Documents de voyage / partie 1
9. Rendez-vous téléphonique avant arrivée
10. Documents de voyage / partie 2 (remis sur place)

3. Prix et taxes

3.1 Tous les prix mentionnés sont en dollars canadiens, taxe provinciale et fédérale incluses.

3.2 Les taxes provinciale et fédérale étant sujettes à changement sans préavis, nous nous réservons le droit d'ajuster nos prix si ces taxes venaient à changer (à la hausse).

3.3 Nous nous réservons le droit d'ajuster le prix facturé en cas d'augmentation sans préavis de l'un de nos prestataires, entre le moment du versement de l'acompte (juste avant de lancer les réservations) et le paiement du solde (30 jours avant l'arrivée). Nous garantissons tous nos prix au moment de la réception du paiement final de votre voyage.

4. Conditions d'annulation

4.1 Advenant l'éventualité où Parcours Canada devrait annuler une ou plusieurs prestations, tous les montants versés par le client pour ces prestations seront remboursés en totalité sans pénalité, ou encore ces prestations seront remplacés par d'autres de qualité similaire, avec votre accord préalable.

4.2 Advenant une annulation de votre part, des pénalités s'appliquent dès que les réservations ont été lancées :

+ 31 jours avant l'arrivée : 20 % du montant total
de 30 à 8 jours avant l'arrivée : 50 % du montant total
de 7 à 0 jours avant l'arrivée : 100 % du montant total

Une demande d'annulation ne peut être faite que par écrit et est prise en compte seulement le jour de réception de la demande par notre agence. Cela ne peut donc être qu'un jour ouvrable (ex : si vous l'envoyez un samedi ou dimanche, elle sera prise en compte le lundi !).

Egalement, des frais administratifs de 100 $ seront déduits du montant remboursable, quelle que soit la date d'annulation du voyage. Et, tous les frais bancaires restent à la charge du client.


4.3 Le délai d'annulation de la prestation est calculé à partir du moment ou nous recevons une demande écrite de votre part.

4.4 Aucun remboursement ne sera exigible pour toute prestation non utilisée durant le voyage. (ex : vous ne vous présentez pas à un hébergement, à une activité réservée ; vous devez écourter votre voyage, etc...)

5. Modification du voyage

- Après avoir reçu notre premier devis, vous pouvez effectuer trois (3) modifications gratuites (sur la durée, les étapes, les hébergements...)

- Après les 3 modifications, des frais de dossiers d'un montant de 50 $ par personne pourront être exigés pour l'envoi d'un nouveau devis.

- Une fois le voyage confirmé et réservé, toute modification entraînera des frais de dossiers de 50 $ par personne + les frais éventuels demandés par nos fournisseurs.

- Une fois votre voyage débuté (jour 1 du programme), aucune modification ne sera acceptée.

6. Assurances

Nous vous conseillons vivement de contracter une assurance  pour votre voyage.

Voici quelques explications sur les assurances optionnelles possibles :

6.1 Assurance annulation / interruption de séjour
Lorsque vous contractez une assurance annulation, les pénalités qui s'appliquent en cas d'annulation de votre part peuvent être remboursées dans certains cas, comme par exemple la maladie d'un des participants ou d'un proche de la famille. Cela ne marche pas si vous décidez de ne plus venir tout simplement.

De plus, cette assurance couvre aussi l'interruption de séjour en cas de maladie ou de décès d'un proche de la famille. Dans ce cas, les prestations non utilisées lors du voyage vous seraient remboursées.

Cette assurance couvre les prestations terrestres au Canada uniquement, pas le vol transatlantique réservé par vos soins.

6.2 Assurance Frais médicaux
Cette assurance couvre les frais médicaux éventuels au Canada et les frais de rapatriement si nécessaire.

Les frais médicaux sont chers au Canada si vous n'êtes pas résident, nous vous conseillons donc vivement d'avoir une bonne assurance (ex : si vous devez vous rendre aux urgences, l'ouverture d'un dossier est d'environ 500 $, avant même d'avoir passé un seul examen. Et même s'il y a des ententes entre la France et le Québec qui permettent le remboursement, vous devrez avancer l'argent)

Vous pouvez aussi vérifier avec votre institution de carte de crédit si des assurances sont incluses lorsque vous payez tout ou une partie du voyage par carte de crédit Visa ou Mastercard.

7. Hébergements

7.1 Dans le cas d'un problème de disponibilité d'un prestataire, Parcours Canada se réserve le droit de modifier si besoin l'hébergement choisi (gîte, hôtels, auberges, pourvoirie...) par un hébergement de même qualité ou de qualité supérieure (moyennant un supplément), avec votre accord.

7.2 Pour apprécier la qualité des hébergements, nous nous référons à la classification officielle de Tourisme Québec.

7.3 Dans le cas où un de nos fournisseurs ferait une erreur de réservation une fois que le voyage est confirmé et payé, nous trouvons une solution équivalente ou supérieure, à notre charge.

8. Transports

8.1 Catégorie de véhicule :

Durant la haute saison, même si votre réservation est confirmée depuis des mois, il est possible qu'au moment de la prise du véhicule au comptoir Avis il n'y ait plus la catégorie réservée. Dans ce cas, la compagnie Avis vous surclassera pour le même prix. Cette procédure est hors de notre contrôle et Parcours Canada ne peut pas être tenu responsable pour un changement de catégorie de voiture.
Seul inconvénient éventuel (aussi hors de notre contrôle), une catégorie supérieure peut entraîner un surcoût de consommation d?essence.

Explication : Des véhicules sont parfois accidentés et sont retirés du parc de véhicules qui était disponible ou encore des clients décident de garder leur véhicule quelques jours de plus et n'avisent pas le locateur, ce qui pose des problèmes pour les nouvelles arrivées.

8.2 Modèle du véhicule : nous ne pouvons pas garantir un modèle de voiture en particulier.
Exemple : vous souhaitez une voiture modèle Ford Taurus de catégorie Intermédiaire (C), nous garantissons seulement la catégorie (C) au minimum ou supérieure si indisponible au moment de la prise du véhicule.

8.3 Prolongation du contrat de location :
Si vous décidez de modifier la durée de location de voiture, nous devons être avisés avant la prise de possession du véhicule. Dans le cas contraire, les journées supplémentaires seront directement facturées par Avis au tarif public (et non plus selon nos tarifs négociés).

9. Activités / visites / excursions

9.1 Les activités, visites et excursions proposées en option étaient possibles au moment de notre proposition. Advenant le cas où des changements surviendraient avant la date de départ, toute activité prévue pourrait être déplacée (autre heure, autre jour) ou encore annulée et remplacée par une autre de même valeur.

9.2 Advenant le cas où un fournisseur devait annuler une activité pour cause de mauvaise météo ou toutes autres raisons, l'activité vous sera remboursée ou remplacée par une autre de même valeur, avec votre accord.

10. Responsabilités

10.1 Advenant le cas où les conditions météorologiques (enneigement insuffisant ou trop important ; inondations ; vents violents ; pluie, etc...) ne permettent pas la pratique d'une prestation réservée (ex : traîneau à chiens, hydravion...) Parcours Canada ne peut pas être tenu pour responsable. Le cas échéant, la prestation sera remboursée ou remplacée par une prestation similaire.

10.2 Parcours Canada agit en qualité d'intermédiaire auprès des différents prestataires (transport, hébergements, activités, visites...) et son rôle se limite à réserver lesdites prestations pour ses clients, et par conséquent ne peut pas être tenu responsable de tout manquement de la part desdits prestataires. Notre responsabilité, en cas d'erreur est limitée au coût des prestations en cause.

10.3 Parcours Canada ne peut pas être tenu responsable pour toute réclamation, dommages ou pertes encourues durant le voyage résultant d'accidents de la route, mauvaises conditions météorologiques, grèves, actes de terrorisme, catastrophes naturelles ou autre cause imprévisible.

10.4 Chaque client s'engage à ne pas avoir de conduite préjudiciable envers l'un des prestataires réservés durant le voyage et s'engage à nous informer dans l'heure qui suit de tout problème éventuel avec un prestataire.

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est
04h39
Nos bureaux
sont fermés

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5
info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2015

Nous écrire

Prendre rendez-vous
au téléphone

Montréal

6 heures de décalage
avec Paris

Merci!

Votre demande à été envoyée et un conseiller de Parcours Canada vous contactera sous peu par couriel pour confirmer l’heure du rendez-vous téléphonique