Contactez-nous


Ile d'Orléans

Québec
Durée moyenne : 2h min.

Ile d'Orléans

Descriptif

Comptant 6 villages et près de 7000 résidants permanents, l'Île est un milieu dédié principalement à l'agriculture et au tourisme. Architecture remarquable, paysages champêtres pittoresques.

L'île d'Orléans est un des premiers foyers de colonisation de la Nouvelle-France. Elle fut le point de départ de près de 300 familles souches qui essaimèrent partout en Amérique.

On la désigne encore comme étant le «berceau de l'Amérique française». L'île d'Orléans est aujourd'hui le plus important arrondissement historique du Québec.

L'île jouit d'une réputation de qualité et d'une image d'authenticité que l'on retrouve, entre autres, à travers la qualité de ses gîtes et auberges, celle de ses tables de cuisine régionale et comptoirs de produits locaux, la richesse de son patrimoine culturel, ses paysages bucoliques, sa nombreuse population d'artistes et d'artisans et, bien sûr, par l'omniprésence du fleuve.
 

A ne pas manquer
L'espace Félix Leclerc
Le Parc maritime de Saint-Laurent
Les boutiques et galeries d'art
Les vignobles
La chocolaterie du village de Ste-Pétronille…
<a href=" http://tourisme.iledorleans.com/cats/quoi-faire/" target="_blank"><u>En savoir plus</u></a>


Bon à savoir
Faire un arrêt au bureau d’accueil touristique tout de suite en arrivant sur l’île, c’est l’occasion de vous procurez une carte de l’île et de vous faire conseiller quelques arrêts.

Vous pourrez également vous procurez l'audio-guide pour découvrir les trésors de l'île (format CD en vente ou location).



 

Video

Carte

Avis clients





Contactez
notre équipe

Montréal

Il est
15h12
Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5
info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2015

Nous écrire

Prendre rendez-vous
au téléphone

Montréal

6 heures de décalage
avec Paris

Merci!

Votre demande à été envoyée et un conseiller de Parcours Canada vous contactera sous peu par couriel pour confirmer l’heure du rendez-vous téléphonique