Contactez-nous

Petits groupes guidés

Des Rocheuses aux Geysers de Yellowstone

À partir de
4 180 $ (2 985 €)
Par personne

Voyage de
19 jours
et 18 nuits

Edmonton, Parc Jasper, Lake Louise, Parc Banff, Parc Yoho, Parc Waterton, Parc Glacier, Parc Yellowstone, Parc Grand Teton...

Ouest Canadien
Itinéraire du parcours
Jour Lieu Distance Durée
J01 : Dim 01 Aéroport / Edmonton 30 km env. 25 min
+
J02 : Lun 02 Edmonton / Jasper 365 km env. 3h45
+
J03 : Mar 03 Jasper & environs 80 km env. 1h
+
J04 : Mer 04 Icefield Parkway / Lake Louise 300 km env. 2h30
+
J05 : Jeu 05 Parc national de Yoho 40 km env. 1h
+
J06 : Ven 06 Lac Louise et Lac Moraine 60 km env. 1h
+
J07 : Sam 07 Banff
+
J08 : Dim 08 Banff / Parc de Waterton 360 km env. 3h30
+
J09 : Lun 09 Parc de Waterton
+
J10 : Mar 10 Parc Waterton / Parc Glacier (USA) 70 km env. 1h
+
J11 : Mer 11 Parc Glacier (USA)
+
J12 : Jeu 12 Parc Glacier / Bozeman (USA) 550 km env. 6h30
+
J13 : Ven 13 Bozeman / Parc Yellowstone (USA) 170 km env. 2h30
+
J14 : Sam 14 Parc Yellowstone (USA) 70 km env. 1h
+
J15 : Dim 15 Parc Yellowstone (USA) 70 km env. 1h
+
J16 : Lun 16 Yellowstone / Grand Teton (USA) 165 km env. 2h
+
J17 : Mar 17 Parc Grand Teton (USA)
+
J18 : Mer 18 Grand Teton / Jackson Hole (USA) 70 km env. 1h
+
J19 : Jeu 19 Jackson Hole (USA)
+
Obtenir mon devis gratuit

Les points Forts
selon Stéphane

  • Départ garanti Canada-USA
  • Petit groupe de 5 à 12 personnes maximum
  • Guide chauffeur bilingue (français/anglais)
  • Randonnées de niveau modéré (2 à 7h de marche)
  • 15 nuits (sur 18) en camping aménagé !
  • Parcs nationaux des Rocheuses canadiennes et américaines
  • Les phénomènes géothermiques de Yellowstone
  • L'observation de la faune

Avis des voyageurs

Société très sérieuse, contacts rapides, efficaces et très professionnels. Aucun problème d'organisation durant notre voyage. Le guide super, paysages et randonnées à la hauteur de mes attentes, nous avons pu voir beaucoup d'animaux. Déroulement conforme aux attentes, pas de mauvaises surprises. A recommander. Merci !

4.7 / 5 - Groupé Été 2015

J01 : Dim

Aéroport / Edmonton

env. 25 min

Arrivée à Edmonton. Bienvenue au Canada !

Rendez-vous avec le groupe à l'hôtel au centre-ville et présentation du voyage. Dîner libre et nuit à Edmonton.



J02 : Lun

Edmonton / Jasper

env. 3h45

En matinée, nous mettons le cap sur les montagnes et le Parc national de Jasper, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 avec les autres parcs des Rocheuses canadiennes. Arrêt en route pour une première randonnée sur le sentier Sulphur Skyline ou équivalent. En fin de journée, si le temps le permet, détente dans les sources naturelles de Miette (en option). Chauffées naturellement par géothermie à 53°C, puis refroidies à 42°C, celles-ci attirent pionniers et visiteurs depuis le début du siècle dernier! Puis, continuation vers le village de Jasper et installation du campement pour 2 nuits.

Randonnée
Sentier Sulphur Skyline : 4.5 h / 8km / dénivelé 700m



J03 : Mar

Jasper & environs

env. 1h

La région de Jasper est reconnue pour ses paysages alpins à couper le souffle, sa faune sauvage abondante, ses lacs émeraudes et ses glaciers. Deux belles randonnées nous permettront aujourd'hui d'en apprécier les splendeurs. D'abord, en chemin vers le Lac Maligne, balade le long du canyon étroit du même nom creusé par la force d'une rivière. Ensuite, le sentier des collines Bald nous permet d'accéder à une magnifique prairie fleurie en altitude, entourée de sommets enneigés avec une vue spectaculaire sur le lac Maligne. Pique-nique dans ce décor enchanteur puis retour à Jasper. En fin d'après-midi, temps libre dans le village charmant de Jasper.

Randonnée
Sentier des Collines Bald : 5h / 10 km / dénivelé 500m



J04 : Mer

Icefield Parkway / Lake Louise

env. 2h30

De Jasper à Banff, nous empruntons la célèbre route Icefield Parkway qui traverse 300km de forêts de conifères, de sommets enneigés et de glaciers, de lacs émeraude et de cascades. Gardez l'oeil ouvert, il est fréquent d'y apercevoir des animaux sauvages en bordure de route : wapitis, ours noirs, chèvres de montagnes, etc. Des arrêts sont prévus pour admirer le paysage. Découverte des forêts subalpines sur le sentier Parker Ridge, balade au pied du célèbre glacier Columbia et visite des chutes Athabaska. Installation en camping dans les environs du Lac Louise pour 2 nuits.

Randonnée :
Sentier Parker Ridge : 2.5 h / 5km / dénivelé 250m



J05 : Jeu

Parc national de Yoho

env. 1h

Aujourd'hui, à moins d'une heure de route, nous atteignons le Parc national de Yoho. Moins connu que son voisin, mais tout aussi extraordinaire. En route, arrêt au point de vue des tunnels en spirales, système ingénieux pour permettre aux trains de franchir le col Kicking Horse. Au coeur du parc, la chute Takakkaw haute de 380 m, descend du glacier Daly. Découverte de cet environnement en randonnée sur le sentier Iceline surplombant la vallée de la rivière Yoho, au-dessus de la limite des arbres. Sur les traces des glaciers, la chute nous accompagne de l'autre côté de la vallée. Retour au campement en fin d'après-midi.

Randonnée
Sentier Iceline : 5h / 12 km / dénivelé 695 m



J06 : Ven

Lac Louise et Lac Moraine

env. 1h

Le Parc national de Banff fût le premier créé au Canada en 1886. Couvrant aujourd'hui une très large superficie, nous consacrerons les deux prochains jours à sa découverte. Pour débuter, arrêt au lac Louise au bout duquel nous pouvons admirer le glacier Victoria. Puis, découverte du lac Moraine aux eaux d'un bleu profond. Nous emprunterons les sentiers de Larch Valley et le col du Sentinel pour des points de vue exceptionnels sur la vallée des 10 sommets. En fin de journée, court transfert vers le village de Banff et installation en camping dans les environs.

Randonnée
Sentier Larch Valley : 4-5h / 9 km / dénivelé 535 m
ou sentier du col du Sentinel : 5h / 11,6 km / dénivelé 725 m



J07 : Sam

Banff

Au coeur du parc de Banff, se trouve le village du même nom où quelques bâtiments témoignent encore de l'époque de sa fondation, notamment le bâtiment d'administration de Parc Canada et ses jardins ainsi que quelques vieille résidences en bois ou encore le Banff Park Museum. En matinée, courte ascension de Tunnel Mountain pour une vue surprenante du village, la vallée et la rivière glaciaire Bow. L'après-midi sera consacré à du temps libre. Plusieurs activités optionnelles vous sont offertes sur place : location de canoë sur la rivière Bow, location de vélo, téléphérique jusqu'au sommet du Mt Sulphur ou encore détente dans les sources d'eau chaude. Le guide pourra aussi vous proposer une randonnée dans les environs.

Randonnée
Tunnel Mountain : 2h / 4,3 km / dénivelé 300 m



J08 : Dim

Banff / Parc de Waterton

env. 3h30

Départ matinal en direction du sud pour le Parc national de Waterton, à la frontière des États-Unis. Ce parc est traversé par 200 km de sentiers de randonnées. La prairie couvre les larges vallées et les pentes inférieures des montagnes, vous donnant de très bonnes chances d'observer les animaux sauvages. Ce point de convergence de la prairie et de la montagne comprend de riches concentrations de plantes d'une diversité exceptionnelle. En 1932, le Parc des Lacs-Waterton fut associé au Parc national de Glacier du Montana pour former le Parc international de la paix Waterton - Glacier, une première mondiale. Courte visite d'un site d'élevage de bisons d'Amérique, des bêtes impressionnantes! Puis, balade le long du canyon Red Rock. Installation en camping en bordure du parc pour 2 nuits.

Randonnée
Sentier Red Rock Canyon : 20 min / 0,7 km / peu de dénivelé



J09 : Lun

Parc de Waterton

Une journée complète afin d'explorer le parc de Waterton. Le long des sentiers en montagne nous découvrirons de merveilleux lacs, chutes et une flore très diversifiée. Randonnée sur le sentier Summit Lake menant à un lac en altitude et poursuite jusqu'au sommet Carthew si le groupe désire se surpasser (seulement possible si 2 guides accompagnent le groupe). Retour au camping en fin de journée.

Randonnées
Sentier Summit Lake : 3 h / 8 km / dénivelé 305 m
Sentier Carthew : maximum 18 km / dénivelé 650m / temps variable selon la condition physique du groupe



J10 : Mar

Parc Waterton / Parc Glacier (USA)

env. 1h

Transfert vers le sud afin d'atteindre le parc voisin de Waterton aux États-Unis, le Parc national de Glacier. Passage de la frontière américaine et installation en camping en bordure du parc pour deux nuits. Une journée et demie seront consacrées à la découverte de ce parc unique qui compte une quarantaine de glaciers. Découverte à pied du secteur Est du parc Glacier sur le sentier Iceberg Lake. Cette région donne accès à des prairies alpines, des lacs bleutés et de nombreux glaciers en plus d'avoir la chance d'observer grizzlys, chèvres des montagnes et aigles.

Randonnée
Sentier Iceberg Lake : 3-4 h / 7,5 km / dénivelé 363 m



J11 : Mer

Parc Glacier (USA)

Lors de la deuxième journée, nous parcourons une portion de la célèbre route panoramique "Going-to-the-Sun" qui traverse le parc d'est en ouest. Départ en randonnée le long de cette route vers le col Piegan. Retour au camping en fin de journée.

Randonnée
Sentier Piegan Pass : 4-5h / 14.4 km / dénivelé 585 m
(possibilité de faire une portion du sentier seulement)



J12 : Jeu

Parc Glacier / Bozeman (USA)

env. 6h30

Journée de route vers Bozeman à travers les collines du Montana. Un arrêt est prévu au musée des Amérindiens des Plaines (Museum of the Plains Indian) pour découvrir les oeuvres d'arts des Blackfeet, Crow, Cheyenne, Sioux et plusieurs autres. On en apprend aussi davantage sur leur histoire à travers leurs vêtements et leurs objets. Pique-nique en bordure de la rivière Missouri ! Poursuite de la route en après-midi jusqu'à la petite ville aux allures western de Bozeman. Visite de la ville et dîner au restaurant (non inclus). Installation en hôtel/motel pour une nuit.



J13 : Ven

Bozeman / Parc Yellowstone (USA)

env. 2h30

Cette étape nous conduit vers le plus célèbre des parcs américains : Yellowstone. Ce parc énorme couvre presque 9000 km² (superficie comparable à celle de la Corse). C'est un plateau volcanique situé à 2300m d'altitude, entouré de tous côtés de hautes montagnes formées de roches primaires et archéennes. Après-midi consacrée à une première approche de ses merveilles et de sa faune extrêmement riche. Balade sur les terrasses de Minerve, suite de vasques pétrifiées aux couleurs irréelles. Installation en camping en bordure du parc ou dans le parc selon les disponibilités pour 3 nuits.

Randonnées
Sentier Mammoth Hot Spring : aménagé sur des "chemins de traverse" en bois
Sentier du Mt Bunsen : 2h30 / 6 km / dénivelé 300m



J14 : Sam

Parc Yellowstone (USA)

env. 1h

Deux journées sont consacrées à la visite du parc de Yellowstone. Randonnée dans le Canyon de Yellowstone pour commencer, où deux imposantes chutes se déversent dans un canyon aux teintes jaune-orangées. Le sentier Uncle Tom's nous offre une vue sur Artist Point et Lower Falls. Nous ferons ensuite l'ascension du Mt Washburn, un très ancien volcan formant la caldeira de Yellowstone. Depuis la tour de feu du sommet, la vue en hauteur sur ce paysage unique récompensera nos efforts. Nuit en camping en bordure du parc ou dans le parc.

Randonnées
Sentier Uncle Tom's : 45min / 1 km / dénivelé 150m
Sentier Mt Washburn : 4h / 9 km / dénivelé 425 m



J15 : Dim

Parc Yellowstone (USA)

env. 1h

Lors de la 2e journée, promenade entre les plus beaux geysers du monde, dont le plus célèbre, Old Faithful, jaillit à heure fixe. Pouvant atteindre jusqu'à 60m de hauteur, les éruptions des 5 principaux geysers vous émerveilleront. À ne pas oublier, le parc habite une impressionnante faune locale à surveiller: ours, wapitis, troupeaux de bisons, etc. Nuit en camping en bordure du parc ou dans le parc.

Randonnée
Sentier Upper Geyser Bassin : randonnée sur des sentiers aménagés. Une seule montée de 50m (point de vue), plusieurs arrêts pour observer les geysers.



J16 : Lun

Yellowstone / Grand Teton (USA)

env. 2h

Départ pour Grand Teton, situé à la frontière sud du parc de Yellowstone. Ce parc a été baptisé ainsi pour la forme caractéristique de ses montagnes, imposants pics de granite, dont le plus haut "Grand Teton" s'élève à 4197m. Le parc qui s'étend sur 1250 km², comprend le massif de Teton, "le Jackson Hole" (vallée de montagnes), une portion de 80 km de la rivière Snake, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Randonnée à partir du lac Jenny, jusqu'aux chutes Hidden Falls, Inspiration Point et une portion de Cascade Canyon.

Randonnée
Sentier Jenny Lake, Hidden Falls, Inspiration Point et Cascade Canyon : 3 à 5h / 4 à 10 km selon la distance parcourue dans le sentier de Cascade Canyon / dénivelé 150m



J17 : Mar

Parc Grand Teton (USA)

Le lendemain, journée de randonnée jusqu'aux lacs Surprise et Amphithéâtre au pied des pics rocheux de la chaîne de Grand Teton, la plus jeune des Rocheuses. Cette randonnée, la plus difficile du circuit, offre des points de vue spectaculaires sur les plaines, le lac Jenny et la Snake River.

Randonnée
Sentier Amphitheatre Lake : 7h / 15 km / dénivelé 930m



J18 : Mer

Grand Teton / Jackson Hole (USA)

env. 1h

Transfert en matinée pour Jackson Hole, véritable "Mecque" des amoureux de plein air aux allures Western. Temps libre en après-midi. Possibilité de faire une sortie en rafting panoramique sur la rivière Snake (en option). Installation en hôtel à Jackson et dernière soirée. Possibilité d'assister au rodéo les mercredis soirs (en option) : rendez-vous des cowboys de renommée locale pour se mesurer dans différentes épreuves telles que la monte du cheval sauvage et du taureau, la capture du veau au lasso, etc. Dernier repas de groupe (non inclus).



J19 : Jeu

Jackson Hole (USA)

Le circuit prend fin avec le petit déjeuner.
Vous êtes libre de prolonger votre séjour pour encore profiter de la région.



  • J01 : Dim

    Edmonton

  • J02 : Lun

    Jasper

  • J03 : Mar

    Jasper & environs

  • J04 : Mer

    Lake Louise

  • J05 : Jeu

    Parc national de Yoho

  • J06 : Ven

    Lac Louise et Lac Moraine

  • J07 : Sam

    Banff

  • J08 : Dim

    Parc de Waterton

  • J09 : Lun

    Parc de Waterton

  • J10 : Mar

    Parc Glacier (USA)

  • J11 : Mer

    Parc Glacier (USA)

  • J12 : Jeu

    Bozeman (USA)

  • J13 : Ven

    Parc Yellowstone (USA)

  • J14 : Sam

    Parc Yellowstone (USA)

  • J15 : Dim

    Parc Yellowstone (USA)

  • J16 : Lun

    Grand Teton (USA)

  • J17 : Mar

    Parc Grand Teton (USA)

  • J18 : Mer

    Jackson Hole (USA)

  • J19 : Jeu

    Jackson Hole (USA)

Transport*

*Le transport proposé inclus de base

Minibus 12 passagers

  • Encadrement par un guide-chauffeur bilingue (français / anglais) du jour 01 au jour 19

  • Les déplacements se feront à bord d'un minibus 15 passagers. Les bagages seront transportés à bord du minibus ou à l'intérieur d'une remorque fermée selon le nombre de participants.

  • Il est important de noter que le guide attend du groupe une participation active à la préparation des repas, au chargement du bus (transport des bagages) et aux activités suggérées.

Prix par personne*

*Le prix en euros est à titre indicatif, le paiement est en $ canadiens

 


Départ garanti 2017
 
Occupation double
2 adultes
Du dimanche 03 sept au 21 sept  4 180 $ (2 985 euros)
Supplément chambre single (hôtels et tentes) 605 $ (430 euros)
Niveau de difficulté : modéré. Il faut être en mesure de faire des randonnées de 2 à 7 h,
dont quelques sentiers plus soutenus jusqu'à 930 m de dénivelé. 
Les randonnées s'effectuent entre 1000 et 3115 m d'altitude.

 

Le prix comprend :

  • 18 nuits dont 3 nuits en hôtel/motel 2-3* + 15 nuits en camping amémagé
  • 16 petits déjeuners + 17 pique-niques + 15 dîners (préparés par le guide)
  • Tout le matériel de camping (tente, matelas et équipement de cuisine)
  • Transport en minibus 15 passagers avec remorque à bagages à partir de 10 personnes
  • 1 guide-chauffeur bilingue pour 5 à 9 participants et 1 chauffeur + 1 guide de 10 à 12 participants
  • Frais d'entrée dans les parcs nationaux au Canada et USA
  • Activités incluses :
    - Musée au Musée Plains of Indian
    - Randonnées guidées dans les parcs nationaux
  • Les taxes fédérales et provinciales
  • La contribution au FICAV (Fonds d'indemnisation pour la protection des clients d'agences de voyages)

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d'avion
  • Les transferts aéroports 
  • Le sac de couchage
  • Les repas à Edmonton, Bozeman et Jackson
  • Les activités optionnelles
  • Le pourboire pour le chauffeur-guide
  • Les assurances annulation / interruption de séjour et frais médicaux
  • Les dépenses personnelles

 

Personnalisez ce parcours


Merci de remplir ce formulaire sans engagement, il nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avez-vous déjà réservé les vols?

Âge et nombre de vacanciers
(indiquer le nombre de participants pour chaque tranche d'âge)

Nombre de chambres souhaité

Largeur des lits =    Double : 137 cm    Queen : 152 cm    King : 183 à 193 cm    Simple : 99 cm

Avez-vous une idée de votre budget ?

(hors vols internationaux)

Nous vous remercions pour votre demande de devis, nous vous répondrons dans les 48H !


Si vous ne recevez pas de réponse, ce n'est pas normal !
Dans ce cas, vérifiez votre boîte aux lettres car votre messagerie a peut être considéré notre e-mail comme un spam et l'a classé dans les indésirables.



En attendant, jetez un oeil sur les bons commentaires laissés par nos clients!
Lire les commentaires clients

Chargement en cours…

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est
22h13
Nos bureaux
sont fermés

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

Parcours Canada © 2015

Nous écrire

Prendre rendez-vous
au téléphone

Montréal

6 heures de décalage
avec Paris

Merci!

Votre demande à été envoyée et un conseiller de Parcours Canada vous contactera sous peu par couriel pour confirmer l’heure du rendez-vous téléphonique