5 festivals à ne pas manquer cet hiver

5 festivals à ne pas manquer cet hiver

Montréal, Québec, Ottawa. Une métropole, deux capitales, et plusieurs festivals en hiver !
L’hiver aussi on s’amuse, et les festivals sont devenus des incontournables pour profiter des joies hivernales et bouger en famille. Alors habillez-vous chaudement et attachez votre tuque, voici 5 festivals à ne pas manquer cet hiver !


Igloofest Montréal
Week-ends du 18 janvier au 03 février 2018

Site du festival : Vieux-Montréal, quai Jacques-Cartier
Pour sa 12e édition, ce festival de musique électronique vous invite à venir bouger dehors lors de ses neuf soirées lumineuses et inoubliables. Musique et ambiance électrique en plein air, avec ses DJ internationaux qui font bouger le public et réchauffent les températures.
Site web du festival


Fête des neiges de Montréal
Week-ends du 20 janvier au 11 février 2018
Samedi de 10h à 20h / Dimanche de 10h à 17h

Site du festival : Parc Jean-Drapeau (Ile Ste-Hélène)
La Fête des neiges de Montréal… plus que de la neige! La Fête des neiges, c’est le grand festival hivernal de Montréal où les familles sont invitées à jouer dehors et à profiter d’une multitude d’activités pour tous les goûts, dans le décor féerique du parc Jean-Drapeau.

Au menu, une programmation sportive et artistique, mais aussi des glissades sur tubes, un sentier de patinage, du traîneau à chiens, une tyrolienne, ski de fond, raquettes, sculptures sur glace, et une zone dédiée aux enfants.
Site web du festival


Montréal en lumière
Du 22 février au 04 mars 2018

Festival Montréal en Lumière
Site du festival : Quartier des spectacles (centre-ville), ainsi que les restaurants et salles de spectacles participants.
Chaque hiver, plus de 900 000 festivaliers convergent vers le coeur de Montréal pour profiter de ce festival qui combine musique, danse, arts visuels, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites.  Ce sont plus de 180 activités, la plupart gratuites, en salles et en plein-air, qui sont offertes aux joyeux festivaliers. Sans oublier, l’incontournable Nuit Blanche, pleine de surprises originales !
Site web du festival


Carnaval de Québec
Du 26 janvier au 11 février 2018

Carnaval de Québec

Site du festival : Plaines d’Abraham, Vieux-Québec (carte des sites
C’est tout simplement le plus important festival d’hiver au monde !
Des activités pour tous les âges avec : animations et spectacles extérieurs, défilés de nuits, feux d’artifice, palais de glace, sculptures sur neige, course de traîneaux à chiens dans les rues du Vieux-Québec, course de canots à glace sur le fleuve Saint-Laurent, glissades et rafting sur neige,  promenades en carrioles, patinage, pêche sur glace, bains de neige collectifs… Sans oublier la célèbre mascotte Bonhomme Carnaval !
Site web du Carnaval


Bal de Neige à Ottawa-Gatineau
Du 02 au 19 février 2018

Site du festival : Canal Rideau, Parc de la Confédération, Parc Jacques-Cartier

Chaque hiver, les 3 premières fins de semaine de février célèbrent l’hiver canadien dans la capitale nationale lors du Bal de Neige. La presque totalité de la programmation du festival est gratuite, profitez-en !

Amateurs de patins à glace, la capitale vous offre la plus grande patinoire au monde sur le canal Rideau (7,8 km) ! Au programme également : compétition de sculptures sur glace et neige, un gigantesque terrain de jeu enneigé pour glissades, spectacles de musique, animations, traîneau à chiens et de nombreuses autres activités.
Site web du festival

Séparateur

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

  L’hôtel de Glace : une beauté froide qui vous fera fondre
  L’hiver au Québec

Séparateur
Le meilleur moment pour découvrir ces 3 grandes villes en hiver, c’est durant un festival ! Alors si vous prévoyez un autotour en hiver, pensez à intégrer l’une de ces villes dans votre séjour ! N’ayez crainte pour le froid, on vous tricotera un voyage de rêve qui vous fera chaud au coeur et des souvenirs pour la vie !

Avez-vous déjà assisté à l’un de ces festivals ? Si oui, dites-nous lequel dans les commentaires !


Crédit photo image principale : Quartier des spectacles / Frédérique Ménard-Aubin


Stéphane Le Guide
« Sur les routes et chemins, au pays des grands espaces »

© Vous souhaitez publier ou partager cet article ?
Contactez-moi à : stef@www.parcourscanada.com.com

Écrit par Stéphane Morvan

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *