INTERVIEW D’UNE AMOUREUSE DE TORONTO

Toronto, son dynamisme, ses buildings, les chutes du Niagara… On résume souvent Toronto à sa Skyline et son style bien plus Américanisé que Montréal ou Québec, mais il y a énormément de choses à découvrir dans la capitale Ontarienne ! Notre conseillère Sabrina, amoureuse et spécialiste de la ville et de ses alentours, vous livre toutes ses meilleures adresses et bons plans à Toronto…

Pourquoi Toronto est une étape incontournable au Canada ?

Parce que c’est ma ville de cœur ! Il faut savoir que la ville de Toronto est vraiment très différente de Montréal ou de Québec. C’est très américanisé dans son ensemble !

Néanmoins, ce n’est pas que des gros buildings à l’américaine partout comme on se l’imagine trop souvent, il y a pas mal de grands parcs à l’intérieur de la ville ce qui est plutôt agréable pour se détendre et respirer après une journée de travail. Les gens l’ignorent mais il y a aussi une dizaine de plages à moins de 10 min du centre-ville !

Je recommande souvent notre programme de Niagara à Tadoussac pour que les gens puissent voir la différence entre ces trois villes qui n’ont strictement rien à voir. J’arrive toujours à faire découvrir la ville à des amateurs de grands espaces car il y en a pour tous les goûts niveau visites et activités lorsque l’on y passe.

Quel est ton quartier préféré ? Pourquoi ?

J’en ai plusieurs ! J’adore la Distillerie pour ses bâtiments patrimoniaux en brique rouge revisités au goût du jour avec ses petites boutiques et restaurants modernes, le marché de St Lawrence dans le vieux Toronto pour ses producteurs locaux… Et je finirai avec le quartier Yorkville, plus méconnu des touristes, qui n’a rien à voir puisqu’on y retrouve des boutiques de luxe et des restaurants haut de gamme pour se faire un petit plaisir de temps en temps gustativement parlant !

Pour rester dans le raisonnable on traverse une rue et on se retrouve du côté de The Annex un peu plus jeune et branché, avec des restaurants et des cafés partout, très agréable l’été avec ses nombreuses terrasses… Je ne parle pas de la Petite-Italie mais c’est aussi un quartier que j’affectionne.

Combien de jours recommandes-tu pour visiter la ville ?

Dans la mesure du possible, 3 nuits pour avoir le temps de faire tout le tour de la ville et de se rendre aux chutes du Niagara (à 1h20 de la ville environ). Mais si vous avez plus de temps, on ne s’ennuie jamais à Toronto !

Le meilleur moyen pour visiter Toronto? (À pied, en métro, en voiture, en bus, en vélo…?)

Le meilleur moyen pour visiter la ville est de la traverser à pied ! On peut s’arrêter partout et visiter quartier par quartier c’est super agréable. En hiver, ne pas hésiter à prendre le bus « Hop on Hop off » si possible pour éviter les longues marches dans le froid 😉

Quel est ton endroit préféré pour apprécier la plus belle vue de la ville ?

C’est sûr que depuis certains rooftops la vue est spectaculaire ! Mais mon petit coup de cœur reste l’île de Toronto. Depuis le ferry et en arrivant sur l’île vous pouvez voir une Skyline parfaite pour de super photos instagrammables 😉

Ton activité préférée pour visiter la ville ? (vélo, musées, segway…?)

Il y a pas mal de musées à faire sur Toronto, mais je préfère vraiment me balader dans la ville et faire le tour des quartiers. Il est possible désormais de faire du Segway et je pense que je testerai cette activité lors d’un prochain weekend !

Le gros plus de la ville pour moi reste de pouvoir assister à un match de Basket ! Les Raptors se positionnent pas mal et vous avez la possibilité de voir des supers équipes sur place en suivant le planning de près !

Un plat incontournable à déguster sur place ? (Un plat ou un restaurant)

J’ai tellement de restaurant en tête et pour tous les goûts ! Mais je recommande la chaîne Aroma pour des petits déjeuners ou lunchs « santé » ! J’adore What a bagel pour ses brunchs d’exception ! Blu Ristorante et Little Anthony’s sont des restaurants italiens que j’adore parce que je reste très « Européenne » dans mes choix de restaurant mais il y a un petit mexicain, El Catrin, qui n’est pas mal du tout à la Distillerie que je recommande aussi.

Infos pratiques

What a bagel
Adresse : 130 Spadina Avenue, Toronto
Horaires : tous les jours de 7h00 à 17h00
Site web : https://www.whatabagel.com/

Restaurants Aroma
Plusieurs restaurants partout à Toronto
Site web : https://aroma.ca/

Blu Ristorante
Adresse : 17 Yorkville Avenue, Toronto, Ontario
Horaires : tous les jours de 17h00 à 22h30 et jusqu’à minuit le vendredi et samedi
Site web : https://www.bluristorante.com/

Little Anthony’s
Adresse : 121 Richmond Street West, Toronto, Ontario
Horaires : du lundi au vendredi de 11h30 à 22h00, le samedi de 17h00 à 22h00, fermé le dimanche
Site web : https://www.littleanthonys.ca/

El Catrin
Adresse : 18 Tank House Lane, Toronto, Ontario
Horaires : du lundi au jeudi de 12h00 à 22h00, le vendredi et samedi de 11h00 à minuit, le dimanche de 11h00 à 22h00
Site web : https://www.elcatrin.ca/

Pour toi, quelle est la meilleure excursion à faire depuis Toronto ? Pourquoi ?

Niagara Falls tout simplement parce qu’on ne vient pas à Toronto sans voir les chutes ! Alors oui c’est très touristique et le petit village derrière ressemble un peu à Disney Village mais les chutes restent incontournables. Le tour en bateau permet d’en avoir plein la vue et si le budget le permet un petit tour en hélico pour les voir d’en haut reste un must !

Autre activité intéressante, dans le centre de Toronto : la visite de la fameuse Tour CN, l’emblème de la ville, plus haute tour du Canada.

Toronto, d’après-toi, s’adapte aussi bien pour les familles que pour les couples ?

Toronto est ouvert à tout public ! J’ai même entre autres fait découvrir la ville à un couple de retraités (89 ans) qui faisaient leur premier voyage et qui n’étaient pas convaincus à l’idée de découvrir cette région à cause de la barrière de la langue. Ils en sont revenus enchantés ! Il suffit de savoir où aller et quoi faire selon les habitudes et envies de chacun. Les gens qui n’aiment pas Toronto sont des gens mal renseignés (rire), mais ça c’est notre travail de diriger couple et famille aux bons endroits !

Un endroit secret que tu voudrais nous partager ?

Je crois que je viens déjà d’en donner plein ! Le reste, je préfère le garder encore secret pour nos clients et mes amis bien entendu… 😉

Alors, Sabrina vous a donné envie de partir à la découverte de Toronto et ses alentours ? Découvrez de suite notre nouveau road-trip en plein cœur de l’Ontario : Ontario les pieds dans l’eau !

Découvrez aussi nos autres voyages passant par Toronto et cette superbe région :

De Niagara à Tadoussac

La boucle Québec-Ontario

Splendeurs Canadiennes

Et pour découvrir la liste complète, cliquez ici !

Écrit par Sabrina Dutemple

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *