Contactez-nous

VENIR AU CANADA

Chez Parcours Canada, nous attachons une grande importance à la réussite de votre voyage. En qualité d’agence locale, nous ne pouvons pas proposer les vols internationaux à nos clients, mais nous sommes heureux de vous donner quelques recommandations ci-dessous.

Quelle compagnie aérienne choisir ?
Plusieurs compagnies aériennes desservent le Canada d’Est en Ouest. Au départ des capitales ou des grandes villes de province, de nombreuses rotations aériennes sont opérées, surtout durant la saison estivale. Les prix des billets d’avion sont assez similaires d’une compagnie à l’autre, mais certaines se détachent un peu.

Des vols de plus en plus nombreux depuis la province : 

Air Canada, le choix de la qualité : 
Depuis 2012, la compagnie est considérée comme étant l’une des meilleures et des plus sûres au monde ! Si elle n’est pas la moins chère, elle présente l’avantage d’offrir un vrai confort avec des sièges larges et de la place pour les jambes. En plus des vols directs depuis les capitales, elle propose aussi des liaisons directes depuis la province : Lyon, Marseille, Nice, Toulouse en France, Genève et Zurich en Suisse.

Air Transat, le made in Canada : 
Propose souvent des tarifs attractifs. Cette compagnie aérienne « low cost » n’a vraiment plus grand-chose d’une low cost. Le confort est là, les avions sont maintenant récents et la sécurité nettement au point. Vous constaterez une petite différence : les tarifs sont moins élevés que les grosses lignes aériennes, mais les « petits + » (bagages, sélection des sièges, menus spéciaux à la carte) sont payants (mais pas le service en vol ni le repas du menu de base) ! Comme il s’agit d’une compagnie Made in Canada, elle couvre vraiment bien le territoire. 7 des 10 plus grandes villes françaises pour les départs et toutes les grandes cités canadiennes pour l’arrivée. Attention, si les départs de Paris et Lyon se font quotidiennement toute l’année, ce n’est pas le cas des liaisons avec les autres villes qui s’arrêtent en basse saison (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Bâle-Mulhouse).

Corsair, la compagnie qu’on n’attend pas : 
Si on ne pense pas à cette compagnie en premier, elle n’en reste pas moins un sérieux concurrent d’Air Transat avec des tarifs très intéressants ! En revanche, le choix des destinations est limité : Paris-Orly > Montréal, et en haute saison seulement ! Corsair a récemment conclu un partenariat avec la SNCF pour être éligible aux billets TGV-Air et donc rendre son offre accessible par train depuis la province à des tarifs très avantageux. La compagnie n’en reste donc pas moins une option très intéressante pour son rapport qualité-prix, encore plus lors des offres promotionnelles.

Air France, pour le service :
Si les tarifs proposés par la compagnie ne sont pas des plus compétitifs (c’est le moins qu’on puisse dire), on les conseille pour leur bon service. Si les vols depuis Paris sont directs, il est possible que vous ayez une escale si vous décollez depuis une ville de province. L’autre bel atout de la grande compagnie française est son excellente couverture : vous pourrez rallier Vancouver et Toronto depuis Paris et les vols pour se rendre dans la capitale sont inclus dans un package au prix avantageux.

Brussels Airlines, la force de l’alliance :
Une escale dans la capitale Belge peut avoir du bon ! En effet Brussels Airlines possède un bel avantage qui est de faire partie du réseau Star Alliance, le réseau d’Air Canada, ce qui lui permet de revendre les vols d’Air Canada au départ de Bruxelles sous sa marque et donc avec ses tarifs, plus abordables. En plus d’être un vrai plan intéressant pour les frontaliers et les voyageurs plus proches de Bruxelles que de Paris, cela peut être une vraie bonne affaire pour ceux qui sont plus éloignés, qui pourront ainsi réserver un vol avec escale à Bruxelles (l’aéroport est à 20min du centre en navette) et ensuite voyager vers le Canada avec l’une des meilleures compagnies du monde à tarifs extrêmement avantageux.

Icelandair, celle qui vous fait voyager plus que vous ne l’attendez :
La compagnie aérienne Islandaise installée à Montréal depuis mai 2016 offre des vols au départ de Paris. En plus d’un excellent service à bord comprenant par exemple le wifi, la compagnie qui ne fait que des vols avec escale à Reykjavik (Islande), propose de prolonger votre expérience Islandaise sans frais ! Vous pouvez rester de 1 à 7 jours sur place pour en profiter pour découvrir l’Islande avant votre voyage au Canada. Leur service gratuit « Stopover Buddy » organise la rencontre avec un employé de la compagnie qui pourra vous faire découvrir son pays le temps de l’escale ! Une belle expérience qui rend le voyage jusqu’au Canada encore plus excitant !

Chaque compagnie présente donc plus ou moins d’avantages et ainsi chaque voyageur pourra y trouver son compte. Rappelez-vous que, lors d’un voyage au Canada, il peut être bon d’envisager d’arriver dans une ville et de repartir depuis une autre ville (arrivée à Montréal puis retour depuis Toronto par exemple). Dans ce cas, ne recherchez pas tronçon par tronçon (Paris > Montréal puis Toronto > Paris) car cela revient à payer 2 billets aller/simple, ce qui vous reviendrait très cher. Sur les sites des compagnies (hormis WOW air), vous pouvez sélectionner « vol multi-destination » ou « vol multi-villes » qui vous permettra d’indiquer une ville d’arrivée différente de celle de départ (Paris > Montréal // Toronto > Paris) et ainsi de payer le prix d’un vol aller/retour qui sera nettement plus abordable.

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2019

NOUS ÉCRIRE