Contactez-nous

Informations importantes – COVID 19

Mis à jour le 19/07/2022 et selon les informations disponibles au moment de publier ce communiqué

 

Chers voyageurs,

 

Vous vous posez certainement de très nombreuses questions quant à votre prochain voyage au Canada. L’agence Parcours Canada est là pour vous accompagner dans cette situation exceptionnelle. 

 

Notez que les déclarations du gouvernement du Canada peuvent être ajustés à tout moment. Toutes les informations officielles sont disponibles ici : https://travel.gc.ca/travel-covid.

 

Plusieurs conditions s’appliquent pour voyager au Canada.

 

  • Les voyageurs voulant rentrer au Canada n’ont plus besoin d’obtenir un test négatif à la COVID-19.

 

  • Toutes les personnes de plus de 12 ans doivent être vaccinées depuis plus de 14 jours civils (2 doses de vaccins, similaires ou non, requises en toutes circonstances) avant le jour du départ.

 

  • Les enfants de moins de 5 ans n’ont pas à passer un test, quel que soit leur statut vaccinal. Aucune limite n’est imposée à leurs activités.

 

  • Les enfants non / partiellement vaccinés de moins de 12 ans n’ont pas à fournir la preuve d’un résultat valide à un test effectué avant l’entrée, s’ils accompagnent un adulte entièrement vacciné. Ils doivent  cependant porter u masque dans les 14 premiers jours suivant leur arrivée et éventuellement passer un test à l’arrivée si l’adulte qui les accompagne est choisi pour un test aléatoire obligatoire.

 

  • Les adolescents non / partiellement vaccinés de 12 à 17 ans doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Ils doivent aussi effectuer un test préalable à l’entrée, un test à l’arrivée et un test au huitième jour.

 

  • Les voyageurs entièrement vaccinés (2 doses de vaccins) peuvent être choisis au hasard pour effectuer un test PCR à leur arrivée (pris en charge par le gouvernement). Si vous êtes sélectionné pour le dépistage, vous recevrez un courriel dans les 15min après avoir rempli votre déclaration à la douane et avoir obtenu votre reçu de la borne. Tous les tests de dépistage seront effectués à l’extérieur des aéroports en clinique donc le temps de réception des résultats peut varier. Nul besoin de vous isoler en attendant les résultats.

 

  • Tous les voyageurs doivent se déclarer sur ArriveCAN à minima 72h avant le départ, il faudra y insérer les preuves de vaccination et le passeport entre autres.

 

  • La demande d’AVE reste obligatoire.

 

Nous suivons bien sûr de très près la situation, et allons adapter nos conditions selon l’évolution de cette crise. Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

À bientôt au Canada,

L’équipe de Parcours Canada

 

Je prends RDV avec l’équipe Parcours Canada pour organiser mon voyage

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2022

NOUS ÉCRIRE