Contactez-nous
Retour au site

La Nouvelle Ecosse

La Nouvelle-Ecosse

C’est parti pour une grande aventure à travers le Canada ! BougeBouge t’emmène de l’Atlantique au Pacifique, tu t’apprête à découvrir ce magnifique pays à travers ses provinces. Ton périple commence ici, en Nouvelle-Ecosse et plus précisément au Cap Breton, le point le plus au Nord de la Nouvelle-Ecosse. Tu découvriras ensuite Halifax, la capitale de la Province. Une belle ville dynamique au bord de l’eau. Ton voyage en Nouvelle-Ecosse t’amènera ensuite à Lunenburg, l’un des plus joli village de la province ! En route !

Le Cabot Trail

Ondulant entre les montagnes et l’océan, le Cabot Trail est une route mythique faisant le tour du Parc National du Cap Breton. Les points de vue sur l’océan sont magnifiques en toute saison. Le Cabot Trail est aussi très connu pour ses randonnées, en particulier la randonnée « Skyline Trail » qui offre un point de vue  immense. Accroche-toi à ta casquette ! Le vent là-bas décoiffe !

Halifax

Capitale de la province de la Nouvelle-Ecosse, Halifax est une belle « grande » ville où l’on apprécie l’air marin lors d’une balade le long de l’eau. Sur les hauteurs de la ville est perchée une magnifique citadelle et la ville compte quelques musées passionnants : le musée Maritime avec son exposition sur le Titanic, ou le musée Canadien de l’immigration pour te plonger dans tes racines !

Lunenburg et les villages de pêcheurs

Lunenburg est une belle ville portuaire classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO ! Rien que ca ! Ses bâtiments en bois multicolore, son joli port mais surtout son histoire fascinante en font un lieu qui vaut le détour. Entre Halifax et Lunenburg, les villages de Peggy’s Cove, Chester ou Mahone Bay sont de belles étapes qui te donneront un échantillon de la beauté de la Nouvelle-Ecosse !

Parc National Kejimkujik

Ce parc au nom mystérieux révèle un lieu chargé de l’histoire du peuple Mi’kmaq qui traversaient l’immense lac du même nom pour rejoindre l’océan depuis la Baie de Fundy. Le parc est non seulement un magnifique terrain de jeu pour les amateurs de randonnée, de camping et de canot mais il est aussi particulièrement apprécié des amateurs d’observation du ciel puisque c’est aussi l’une des rare réserve de ciel étoilé du Canada. Autant dire que dormir à la belle étoile ici prend tout son sens.
Le parc est divisé en 2 avec une partie au bord de l’océan. Ses belles longues plages et ses vagues impressionnantes font aussi le plaisir des amateurs de surf.

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2021

NOUS ÉCRIRE