Contactez-nous
Retour au site

Québec

Le Québec

La région de Québec est très étendue et il y a 1001 choses à faire, BougeBouge t’emmène ! Tu commenceras donc ton périple par la vieille ville de Québec puis Montréal avant de te rendre à Amos en Abitibi, une région administrative plus à l’Ouest. Les villes sont vibrantes, les paysages sont plus grands que nature, et les aventures en plein air sont incontournables…  Tu vas pouvoir allier la culture et la nature en une seule et même région. Parce que c’est ca le Québec! C’est parti!

Québec

Le charme de la vieille Europe c’est ici! Tu pourras passer de la basse-ville à la haute-ville en montant par l’escalier Casse-Cou ou par le funiculaire relié à la terrasse Dufferin. C’est ici que tu pourras te rendre à l’hôtel le plus photographié au monde »le majestueux Château Frontenac » qui surplombe le fleuve Saint-Laurent. Les habitants de Québec ne sont pas peu fier de leurs racines autochtones, françaises et britanniques. N’hésites pas à continuer ta visite jusqu’à la porte Saint-Louis, la Citadelle et l’hôtel du Parlement. Il est temps de souffler un peu sur les plaines d’Abraham en dégustant ta tarte au sucre récupérée au passage pour l’occasion!

Montréal

Une surprenante forêt implantée en plein cœur de la ville?! Pas de doute il est question du Mont Royal et du début de ta visite de la ville de Montréal. Depuis le belvedère Kondiaronk, tu pourras te prendre en photo pour garder un souvenir de cette journée. Direction le vieux port et la vieille ville pour découvrir ses bâtiments patrimoniaux et ses rues pavées centenaires. La Grande roue et la tyrolienne sont des activités que tu pourras découvrir en passant par ici! C’est maintenant le moment de te rendre au quartier des spectacles pour une petite visite au Musée d’art contemporain. Si tu es chanceux, tu pourras voir un spectacle gratuit grâce au 40 événements festifs organisés chaque année hiver comme été.

Amos et le refuge Pageau

Aujourd’hui direction Amos et plus particulièrement le refuge Pageau… Un endroit extraordinaire qui recueille des animaux sauvages dans le besoin dans une optique de réhabilitation en vue de les remettre en liberté. Tu pourras voir des Orignaux, des oiseaux en tout genre, un porc-épic, des ours et bien d’autres animaux… Il arrive que la libération soit impossible en raison de l’état de santé des animaux. A ce moment là, le refuge pourra offrir un abri à long terme à ces animaux auxquels il doit la poursuite de sa mission. Une belle journée entourée d’un personnel attentionné et bienveillant et d’animaux tous plus mignons les uns que les autres. Et ca, ca ne s’oublie pas !

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2021

NOUS ÉCRIRE