Contactez-nous
Retour au site

Le Yukon

Le Yukon avec Parcours Canada et BougeBouge

Le Yukon : un territoire grandiose, des espaces sauvages et nordiques à perte de vue, l’histoire de la ruée vers l’or… et bien entendu la culture des premières nations! C’est ici que t’emmène BougeBouge pour ta première étape de retour vers l’Atlantique ! De mi-août à mi-avril, au Yukon, il est possible de voir les incroyables Aurores Boréales!!! C’est en 1896 que la famille Carmack a découvert de l’or pour la première fois à proximité de l’actuelle ville de Dawson. Ce fut le début de la légendaire ruée vers l’or du Klondike. En 1899, les prospecteurs avaient extrait plus de 95 millions de dollars en or! Le paysage du territoire a peu changé depuis que les êtres humains ont commencé à y construire. Environ 80% du Yukon demeure encore à l’état sauvage! D’ailleurs, le territoire compte environ 70 000 orignaux contre environ 40 000 humains!

Whitehorse

Whitehorse est le point d’entrée au Yukon! Surnommée la « ville en pleine nature » Whitehorse dispose de plus de 700 km de sentiers balisés longent le fleuve et qui mènent à des lacs incroyablement beaux! Des musées, des immeubles patrimoniaux originaux, des cafés et restaurants… Ici, la créativité est le maître mot : art public, cuisine inventive, spectacles en public et découvertes culturelles attrayantes. Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer! Commence par te promener sur la piste du millénaire au-delà de l’impressionnant barrage de Whitehorse et longe le fleuve jusqu’au S.S. Klondike! Ici tu pourras visiter un bateau à aubes historique qui a été le dernier à avoir été exploité sur le fleuve Yukon! Puis, rends toi sur les quais pittoresques et explore la gare historique de la White Pass & Yukon Route et le Centre culturel Kwanlin Dün. Enfin, ne pars pas avant d’avoir visité le Centre d’interprétation de la Béringie du Yukon. Dédié à la présentation et à la sauvegarde de la culture des Premières nations, le Centre ouvre une large fenêtre sur l’époque glaciaire et le sous-continent polaire. Bonne visite!

Haines Junction

Entouré d’un paysage magnifique, Haines Junction est une véritable ville sauvage qui offre des expériences de plein air exceptionnelles. Elle est nichée au pied de l’impressionnante chaîne de montagnes que tu pourras apercevoir avant même d’entrer dans la ville. En te rendant dans le petit village de Haines Junction, qui se trouve à la lisière d’une vaste et spectaculaire nature sauvage, tu seras au plus proche du parc national et de la réserve de Kluane. Le parc national et la réserve de Kluane sont désignés comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Haines Junction se trouve sur le territoire traditionnel des Premières nations de Champagne et d’Aishihik, qu’elles occupent depuis des milliers d’années. Tu pourras visiter le centre culturel Da Kų pour en savoir plus sur leur culture! Tu pourras aussi en apprendre d’avantage sur les premiers alpinistes qui ont atteint le sommet du mont Logan, le plus haut pic au Canada!      

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2021

NOUS ÉCRIRE