Contactez-nous

Abitibi-Temiscamingue : La Route des Explorateurs

À partir de
1740 $ (1095 €)
Par personne

Voyage de
14 jours
et 13 nuits

Montréal, Mont Tremblant, Réserve faunique de la Verendrye, Abitibi-Temiscamingue, Parc National d'Aiguebelle, Ottawa

Québec
Itinéraire du parcours
Jour Lieu Distance Durée
Jour 01 01 Aéroport de Montréal / Montréal env. 30 min
+
Jour 02 02 Montréal
+
Jour 03 03 Montréal / Mont Tremblant 130 km env. 1h30
+
Jour 04 04 Mont Tremblant
+
Jour 05 05 Mont Tremblant / Réserve faunique de la Verendrye 160 km env. 1h50
+
Jour 06 06 Réserve faunique de la Verendrye
+
Jour 07 07 Réserve faunique de la Verendrye / Val d'Or 235 km env. 2h30
+
Jour 08 08 Val d'Or / Parc national d'Aiguebelle 106 km env. 1h25
+
Jour 09 09 Parc National d'Aiguebelle
+
Jour 10 10 Parc National d'Aiguebelle / Rouyn Noranda/ La Bannick 187 km env. 2h20
+
Jour 11 11 La Bannick / Parc national d'Opémican 63 km env. 45mn
+
Jour 12 12 Parc national d'Opémican / Ottawa 460 km Env. 5h10
+
Jour 13 13 Ottawa
+
Jour 14 14 Ottawa / aéroport de Montréal 185 km env. 1h55
+
Obtenir mon devis gratuit

Les points Forts
selon Angélique

  • Un parcours Hors des sentiers battus
  • Le Québec authentique
  • Un voyage pour les amoureux des grands espaces

 

Avis des voyageurs

  • Nous avons adoré notre voyage dans ce Québec authentique et tel que nous l’imaginions ! Les parcs sont superbe, nous avons eu la chance d’apercevoir un ours en totale liberté ainsi que la faune locale au Refuge Pageau que nous avons adoré. Nous sommes adeptes de randonnée et cette destination était parfaitement adaptée.

    4.8 - Mr Robinaux

Jour 01

Aéroport de Montréal / Montréal

env. 30 min

Bienvenue au Canada !
Départ pour Montréal et installation à votre hôtel selon votre horaire d'arrivée, nous vous conseillons une promenade dans le Vieux Montréal, le quartier historique. Ou encore, allez faire un tour au sommet du parc du Mt-Royal où une vue panoramique sur la ville vous attend. Nous vous souhaitons de merveilleuses vacances dans notre beau pays ! Nuit à Montréal.

Jour 02

Montréal

Journée libre pour profiter de la belle métropole.
Parmi les incontournables à Montréal : Parc du Mt-Royal, Vieux Montréal, Basilique Notre-Dame, Biodôme, Jardin Botanique, la Tour du Stade Olympique, Ile Ste-Hélène... Et pourquoi pas un tour de ville guidé à pied, en bus ou à vélo pour apprécier ses attraits ? Pour le magasinage, promenez-vous sur la célèbre rue Ste-Catherine ou sur le boulevard St-Laurent et St-Denis. Bonnes affaires garanties ! Nuit à Montréal.

Jour 03

Montréal / Mont Tremblant

env. 1h30

En matinée, récupérez votre voiture pour rejoindre Mont Tremblant. Dans cette jolie station animée, chacun y trouvera son bonheur : tyroliennes, luges d'été, randonnées de nuit dans une forêt illuminée, ou encore balade au sommet grâce aux télécabines. Mont Tremblant a de quoi faire plaisir à chacun ! Nuit à Mont Tremblant.

Jour 04

Mont Tremblant

Profitez de cette journée pleine pour partir explorer le parc national du Mont tremblant. Vous voici plongés dans un décor 100% Québécois. Lacs et Montagnes se succèdent. Prenez un peu de hauteur pour admirer l'immensité de ce paysage. Nuit à Mont Tremblant.

Jour 05

Mont Tremblant / Réserve faunique de la Verendrye

env. 1h50

Première étape hors des sentiers battus. Passez Mont Laurier pour entrer dans le Québec pleine nature. Le parc de la Verendrye est une merveille. La route qui le traverse n'est pas en reste. Vous slalomerez sur ce fil de bitume au milieu des quelques 4000 lacs que compte le parc. Ce soir, vous dormez dans la nature en tente équipée et confortable. Nuit dans le parc de la Verendrye en tente prêt à camper.

Jour 06

Réserve faunique de la Verendrye

Partez explorer un peu plus ce superbe parc. Le parc de la Verendrye est une réserve faunique alors profitez de votre journée pour partir en randonnée et espérer observer l'orignal, le castor et peut-être même l'ours ! Les amateurs d'eau et de pêche ne seront pas en reste. Louez une embarcation pour vous balader sur un lac et avoir encore plus de chance d'observer la faune ou détendez-vous simplement sur les berges d'un lac. Nuit dans le parc de la Verendrye en tente prêt à camper.

Jour 07

Réserve faunique de la Verendrye / Val d'Or

env. 2h30

Vos premiers pas en Abitibi-Temiscamingue commencent aujourd'hui ! Val d'or ne porte pas ce nom pour rien. Rejoignez la Cité de l'or, enfiler votre casque et partez explorer les pronfondeurs de la mine tel que le faisaient les mineurs à la recherche de l'or. Votre visite vous mènera ensuite à travers le processus d'extraction de l'or et le musée retraçant l'histoire du gisement. Vous pourrez également visiter le site culturel autochtone Kinawit et en apprendre plus sur leur histoire et leur mode de vie. Nuit à Val d'or.

Jour 08

Val d'Or / Parc national d'Aiguebelle

env. 1h25

Direction le Refuge Pageau qui accueille les animaux sauvages dans le besoin dans une optique de réhabilitation en vue de les remettre en liberté. Etape incontournable avant de vous rendre au Parc National d'Aiguebelle : joyau naturel de la région Abitibi-temiscamingue. La diversité de sa faune et la singularité de ses paysages en font une destination privilégiée pour les amoureux de la vraie nature. Ici, on se sent vite seul au monde. Ce soir, vous dormez en plein coeur du parc. Que vous y séjourniez en chalet rustique privé ou en tente aménagée, n'oubliez surtout pas de lever les yeux au ciel. La pollution lumineuse est faible et vous pourriez avoir la chance d'observer, selon les saisons, des aurores boréales ! Nuit dans le parc d'Aiguebelle.

Jour 09

Parc National d'Aiguebelle

Marmites des Géants, coussins volcaniques, pont suspendu au dessus d'une faille. Voici quelques-unes des merveilles qui vous attendent lors de votre exploration du parc. Que vous décidiez de le découvrir par les chemins de randonnée ou avec l'embarcation de votre choix sur l'un des lacs du parc, vous serez impressionnés par cette sensation d'être au cœur d'une nature sauvage et intouchée. Nuit dans le parc d'Aiguebelle.

Jour 10

Parc National d'Aiguebelle / Rouyn Noranda/ La Bannick

env. 2h20

Vous quittez la nature sauvage pour rejoindre la Bannick ! Tout d'abord, faites un stop par Rouyn Noranda, la ville la plus dynamique de la région : festivals de musique, festival international de film, micro-brasseries.. Arrêtez-vous au Magasin Géréral Dumulon, le plus vieux commerce de Rouyn-Noranda et l'un des principaux sites historiques de la ville. Avant d'aller profiter de votre chalet, arrêtez-vous au Fort-Témiscamingue afin d'en apprendre plus sur le poste de traite, la forêt enchantée et les 6 000 ans de présence autochtone... Nuit à La Bannick.

Jour 11

La Bannick / Parc national d'Opémican

env. 45mn

Longez le lac Temiskaming, de l'autre côté c'est l'Ontario ! Les points de vue sont superbes. Vous allez à présent découvrir le Parc national d'Opémican , l'un des derniers nés du réseau des Parcs Canada! De jolies expériences s'offrent à vous : pagayer sur les chemins d'eau de la rivière et du lac Kipawa, gravir les parois du lac Témiscamingue, se rassembler autour du feu sous les grands pins, au son des légendes anicinabeg. Nuit en tente prêt à camper dans le parc.

Jour 12

Parc national d'Opémican / Ottawa

Env. 5h10

Départ pour Ottawa! Partez tôt afin de vous rendre au Parc des chutes de Coulonge. Vous avez l'esprit aventurier? Vous pourrez découvrir les deux tyroliennes géantes mais aussi le parcours à obstacle dans les arbres. Un véritable retour dans le temps est également possible avec l’histoire des draveurs de la rivière Coulonge lors d’une randonnée autoguidée par des panneaux d’interprétation! Nuit à Ottawa.

Jour 13

Ottawa

Vous voici dans la Capitale Nationale du Canada. Si la ville n'est pas immense, ses bâtiments historiques, ses musées et ses ruelles pleines de charme vous séduirons. Faites un tour au Marché By pour faire le plein de produits locaux. Grimpez derrière le musée des Beaux arts pour rejoindre le Monument Champlain et profiter d'une vue magnifique sur la ville et le Parlement. Le soir venu, profitez de l'animation de la ville, de ses restaurants et de ses nombreux pubs. Nuit à Ottawa.

Jour 14

Ottawa / aéroport de Montréal

env. 1h55

Levez-vous tôt pour aller visiter le Parlement. Vous prenez ensuite la route vers Montréal, direction l'aéroport pour votre retour. Bon voyage !

  • Jour 01

    Aéroport de Montréal / Montréal

  • Jour 02

    Montréal

  • Jour 03

    Montréal / Mont Tremblant

  • Jour 04

    Mont Tremblant

  • Jour 05

    Mont Tremblant / Réserve faunique de la Verendrye

  • Jour 06

    Réserve faunique de la Verendrye

  • Jour 07

    Réserve faunique de la Verendrye / Val d'Or

  • Jour 08

    Val d'Or / Parc national d'Aiguebelle

  • Jour 09

    Parc National d'Aiguebelle

  • Jour 10

    Parc National d'Aiguebelle / Rouyn Noranda/ La Bannick

  • Jour 11

    La Bannick / Parc national d'Opémican

  • Jour 12

    Parc national d'Opémican / Ottawa

  • Jour 13

    Ottawa

  • Jour 14

    Ottawa / aéroport de Montréal

Transport*

*Le transport proposé inclus de base

CATÉGORIE B - Compact

Chevrolet Sonic ou similaire

CATÉGORIE B - Compact

Voiture de catégorie « B » Compact pour une durée de 12 x 24h :

  • Prise de possession le jour 03 au centre-ville de Montréal
  • Remise le jour 14 à l’aéroport de Montréal
  • Kilométrage illimité
  • Assurance collision (LDW)
  • 2ème conducteur gratuit
  • Assurance responsabilité civile (maximum de 1 million $)
  • Taxes fédérales et provinciales incluses
  • Pas de frais d’abandon*

Prix par personne*

*Le prix en euros est à titre indicatif, le paiement est en $ canadiens

Dates (périodes) Occupation double  (2 adultes)
15 mai au 30 juin 2020 1 740 $ (1 095 euros)
1er juillet au 31 août 2020 1 880 $ (1 183 euros)
1er sept au 20 octobre 2020 1 740 $ (1 095 euros)

Le prix comprend :

  • 13 nuits et 06 petits déjeuners
  • Voiture de catégorie « B » Compact pour une durée de 12 x 24h
  • Assistance téléphonique 24h/24h
  • Notre Kit du Voyageur, qui comprend :
    – Un guide de voyage Ulysse, papier ou numérique
    – Votre carnet de voyage à télécharger incluant :
    Les bons d’échanges (vouchers)
    Les coordonnées de vos hébergements
    Nos conseils personnalisés par étape
    Nos infos plus (conseils vêtements, code de la route)
  • Les taxes fédérales et provinciales
  • La contribution au FICAV (Fonds d’indemnisation pour la protection des clients d’agences de voyages)

Le prix ne comprend pas :

 

Personnalisez ce parcours


Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2020

NOUS ÉCRIRE