Contactez-nous

Escapades

Chalet en bois rond et fatbike dans les Laurentides

À partir de
280 $ (176 €)
Par personne

Voyage de
3 jours
et 2 nuits

Laurentides, Mont Tremblant

Québec
Itinéraire du parcours
Jour Lieu Distance Durée
Jour 01 01 Amherst - Arrivée
+
Jour 02 02 Amherst
+
Jour 03 03 Amherst
+
Obtenir mon devis gratuit

Les points Forts
selon Sabrina

  • Magnifique chalet en rondin au cœur de la nature québécoise
  • Région idéale pour s’adonner aux activités hivernales 
  • Proche du village et des commodités du Mont Tremblant

Avis des voyageurs

  • Chouette chalet en bois rond pour profiter avec ses amis. Le SPA sous la neige en a ravie plus d’un 🙂

    Belle découverte du fat bike, je pense en refaire cet hiver grâce à vous !

    5 - Camille Forder

Jour 01

Amherst - Arrivée

Rejoignez le petit village d’Ahmerst situé dans la sublime région des Laurentides et découvrez le Sélenia Lodge . A moins de deux heures de route de Montréal, vous profiterez du cadre enchanteur qu’offre votre chalet en rondins niché au cœur du domaine exceptionnel de Kanata Tremblant. La nature ici est omniprésente, les cerfs, les castors, les dindons sauvages se baladent sur les sentiers privés du domaine…

Vous pourrez profiter du jacuzzi extérieur tout proche de votre chalet avant de vous détendre au coin du feu… Soirée cocooning en perspective.

Jour 02

Amherst

Ce matin, prenez un petit déjeuner copieux avant de vous rendre au centre-ville de Tremblant pour votre départ en fatbike . Bordé par la rivière du Diable de Tremblant, votre circuit d’une heure vous permettra de profiter des points de vue spectaculaires que la nature aura à vous offrir ! Amoureux des grands espaces, vous serez au bon endroit !

Après cette belle activité, les plus sportifs pourront partir faire une randonnée en ski nordique ou encore faire des glissades dans le Parc National du Mont Tremblant pour le reste de la journée. Une balade dans le village est également possible afin d’y découvrir ou re-découvrir les petits magasins artisanaux de la belle région des Laurentides.

Retour en fin de journée au chalet pour y passer la nuit.

Jour 03

Amherst

Aujourd’hui, c’est le retour après une belle fin de semaine au cœur de la nature.

Avant de quitter la région, prenez le temps de vous rendre sur le site de Kanatha-Aki afin d’y découvrir des activités traditionnelles amérindiennes. Vous aurez l’occasion de pêcher sur glace, de faire à la randonnée en raquettes pour partir à la reconnaissance d'empreintes de castors, de chevreuils, de loups et même de perdrix…
Le territoire étant principalement montagneux, il est propice pour les coyotes et le lynx du Canada qui adorent roder dans la région… Sur place, vous pourrez également visiter le site sacré des ancêtres amérindiens érigé par un grand chef Algonquin! Ne partez pas sans avoir été rencontrer la meute de chiens pour en savoir plus sur leur élevage et leur mode de vie. Retour chez vous avec de belles images et de beaux souvenirs en tête.

  • Jour 01

    Amherst - Arrivée

  • Jour 02

    Amherst

  • Jour 03

    Amherst

Transport*

*Le transport proposé inclus de base

Location de voiture

Location de voiture

Possible en option, n’hésitez pas à demander à votre conseiller !

Prix par personne*

*Le prix en euros est à titre indicatif, le paiement est en $ canadiens

Tarif par personne – TTC
Valable de Janvier à Mars 2021 – Minimum 6 participants
Tarif standard
Chalet 6 personnes 280 $CAD

 

Le prix comprend :

  • 2 nuitées au Selenia Lodge en chalet 3 chambres
  • L’excursion en fatbike / vélo à gros pneus (environ 1h) 
  • L’assistance 24h/24h – 7j/ 7j

Le prix ne comprend pas :

  • La location de voiture, essence, parking
  • Les repas, les boissons 
  • Les dépenses personnelles 
  • Les activités non mentionnées au programme

Options additionnelles :

  • Journée authentique ‘’multi activités’’ : + 197$ par personne (environ 5h)
    L’expérience unique en son genre, débute par un arrêt au cœur d’une vallée baptisée Le Havre Des Sources, où vous aurez le plaisir de découvrir la pêche sur glace, mode de pêche traditionnel chez les Inuits. De retour au camp, vous pourrez déguster votre prise cuisinée sur notre poêle à bois accompagnées de pomme de terre au beurre et salade, ainsi qu’un désert de pomme au véritable sirop d’érable de notre région cuit au four, et boisson non alcoolisé, café, thé, ou chocolat. Après ce repas typique, vous aurez le privilège de visiter la première réserve québécoise de Bisons des bois Athabascaes. Ensuite, départ en raquette et direction la forêt laurentienne pour découvrir les différents biotopes des animaux vivant sur notre site. Vous apprendrez à reconnaître les différentes empreintes et découvrirez que la diversité de notre faune est immense. Après cette visite, vous irez sur le site sacré des ancêtres amérindiens, érigé par Dominique Rankin, grand chef traditionnel algonquin. Votre guide vous expliquera leur mode de vie ainsi que leurs différentes habitations.

Mesures COVID :

Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la Covid-19. Les prestataires de services utilisés dans ces forfaits ont aussi signé cet engagement à se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture ou la non réouverture de prestataires inclus initialement, en proposant aux clients des solutions équivalentes.

Personnalisez ce parcours


Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2020

NOUS ÉCRIRE