Contactez-nous

L’Ouest en hiver

À partir de
1990 $ (0 €)
Par personne

Voyage de
13 jours
et 12 nuits

Los Angeles / Death Valley / Las Vegas / San Diego / ...

USA
Itinéraire du parcours
Jour Lieu Distance Durée
01 01 Los Angeles 1 jour sur place
+
02 02 Los Angeles → Death Valley 430 km 1 jour sur place
+
03 03 Death Valley → Las Vegas 230 km 1 jour sur place
+
04 04 Las Vegas → Zion 282 km 1 jour sur place
+
05 05 Zion → Bryce Canyon 108 km 1 jour sur place
+
06 06 Bryce Canyon → Lake Powell 234 km 1 jour sur place
+
07 07 Lake Powell → Monument Valley 208 km 1 jour sur place
+
08 08 Monument Valley → Grand Canyon 289 km 1 jour sur place
+
09 09 Grand Canyon → Sedona 172 km 1 jour sur place
+
10 10 Sedona → San Diego 1 jour sur place
+
11 11 San Diego → Los Angeles 200 km 2 jours sur place
+
12 12 Los Angeles
+
13 13 Départ
+
Obtenir mon devis gratuit

Les points Forts
selon Caroline

  • Les Parcs de l’Ouest hors saison
  • Hors des sentiers battus et de la foule
  • La neige qui confère aux paysages ce côté mystique

Avis des voyageurs

  • Nous avons fait confiance à Parcours Canada pour un voyage dans l’Ouest Canadien et nous avons été ravis. Notre prochaine destination sera l’Ouest Américain !

    5 - Martine Prévaut

Jour 01

Los Angeles

1 jour sur place

Vous arrivez à Los Angeles et prenez en charge votre voiture de location. En fonction de votre heure d’arrivée, commencez votre visite de LA. Jouez à « Pretty Woman » sur Rodéo Drive, découvrez l’étoile de vos stars favorites sur le Walk of Fame et admirez la ville et le Hollywood Sign depuis l’observatoire du Griffith Park.

En soirée régalez-vous d’un bon burger chez In-N-Out Burger ou encore Apple Pan.

Passez la nuit à Los Angeles au Dunes Inn-Sunset.

Jour 02

Los Angeles → Death Valley

1 jour sur place

Ce matin, partez pour la Death Valley, parc plein de contrastes où se côtoient montagnes arides, vallées désertiques, dunes de sable immenses, canyons multicolores et déserts de sel en dessous du niveau de la mer, il est définitivement éblouissant !

C’est ici qu’en 1913, la température la plus élevée jamais enregistrée a été mesurée ! Aujourd’hui vous ne vivrez pas cette expérience, vous aurez plutôt la chance d’admirer ses sommets enneigés !

Pour une première immersion dans le parc, montez au sommet de la plus haute dune de Mesquite Flat, proche de Stove Pipe Wells, et admirez le paysage…

Passez une nuit à Death Valley au Stovepipe Wells.

Jour 03

Death Valley → Las Vegas

1 jour sur place

Vous continuez aujourd'hui votre découverte du parc en chemin pour Las Vegas.

Vous pourriez découvrir Artist Palette et ses roches roses, jaunes, vertes ou jaunes, Badwater Salt Flat, le point le plus bas des États-Unis, Devil’s Golf Course, une immense zone aux roches acérées ou encore Dante’s View qui vous offre une vue à couper le souffle sur le parc.

Vous arrivez ensuite à Las Vegas et déambulez sur la Strip qui regroupe la majorité des hôtels mythiques, casinos et centres d’intérêt de la ville.

Vous passez une nuit à Las Vegas au Mardi Gras hotel.

Jour 04

Las Vegas → Zion

1 jour sur place

Le programme de la journée : le Parc National de Zion. Il offre une variété de paysages admirables, canyons profonds, immenses cheminées de fée, pics dentelés et abruptes falaises dont les couleurs passant du blanc au rouge intense contrastent avec le vert de la végétation et le bleu de la rivière Virgin. Habités depuis des milliers d’années, vous découvrirez également les vestiges d’habitations indiennes.

Le long de la Zion Canyon Scenic Drive, empruntez un ou deux courts sentiers tels Riverside Walk qui longe la rivière et vous conduit au fond du canyon the Narrow ; Hidden Canyon qui vous offre de superbes points de vue ou encore Emerald Pool et sa piscine naturelle à la couleur fascinante.

Vous arrivez à votre hébergement, le Zion Mountain Ranch, et allez à la découverte du troupeau de bisons qui vit ici !

Vous passez une nuit à Mount Carmel.

Jour 05

Zion → Bryce Canyon

1 jour sur place

Aujourd'hui, direction le Parc National de Bryce et ses célèbres formations rocheuse colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années, les hoodoos (cheminées de fées).

En hiver, la neige s’invite souvent dans le parc pour offrir des contrastes éclatants entre le rouge de la roche, le bleu du ciel et le blanc de la neige…

Vous pouvez louer des raquettes et arpenter les sentiers du parc ouverts à cette période de l’année ou encore vous joindre à une randonnée en raquettes guidée par un ranger. En soirée, des randonnées au clair de lune ont parfois lieu (en option à réserver sur place).

Passez une nuit à Bryce au Best Western Ruby's Inn.

Jour 06

Bryce Canyon → Lake Powell

1 jour sur place

Levez-vous avant le soleil afin d'admirer les couleurs de l’amphithéâtre de hoodoos enneigés depuis Sunrise Point ou Inspiration Point.

Partez ensuite vers le magnifique Lake Powell et son immense barrage, Glen Canyon, que vous pourrez d’ailleurs visiter.

Arrivé au bord du lac, accordez-vous un moment de détente devant cette vaste étendue bleue parsemé de canyons labyrinthiques aux couleurs chatoyantes. Louez un petit bateau et partez à sa découverte ou rendez-vous à Horshoebend où, depuis le haut de la falaise, vous admirez le Colorado qui s’est formé un passage en imitant la forme d’un fer à cheval !

Pour un magnifique point de vue sur le lac et toute la région au coucher du soleil, rendez-vous à Wawheap View Point…

Passez une nuit à Page au Lake Powell Resorts and Marinas.

Jour 07

Lake Powell → Monument Valley

1 jour sur place

Ce matin, vous participez à une visite guidée d’Antelope Canyon, site appartenant aux indiens Navajo. C’est une magnifique formation créée par des milliers d’années d’érosion progressive que vous découvrez. Des cathédrales naturelles, arches, passages étroits et des courbes parfaites aux couleurs uniques s'offrent à vous !

Vous partez ensuite vers un autre site Navajo, Monument Valley et ses formations de grès rouge orangés s’élevant dans un décor de farwest qui nous rappelle tant les westerns de notre enfance ! En hiver le parc ferme tôt, selon l’heure d’arrivée, admirez simplement le soleil se coucher sur ces buttes mythiques.

Vous passez une nuit à Kayenta au Goulding's Lodge.

Jour 08

Monument Valley → Grand Canyon

1 jour sur place

Ce matin, vous explorez Monument Valley en voiture en parcourant la route qui sillonne entre les formations rocheuses aux noms évocateurs tels Elephant Butte, the Three Sisters ou Camel Butte.

Arrêtez-vous à John Ford Point et Artist Point pour des photos souvenirs incomparables ! Vous pourrez participer à un tour guidé, à envisager surtout si les conditions de la route, non goudronnée, sont mauvaises (en option).

Partez ensuite pour le Grand Canyon. Vous empruntez la Desert View Drive pour entrer dans le parc, où vous trouverez de nombreux points de vue sur le canyon tels Desert View Point qui vous donnera un panorama assez exceptionnel sur la rivière Colorado, Cedar Canyon, et sur les plaines de Painted Desert ; les Lipan et Navajo Points desquels vous pourrez admirer entre autre, Escalante Butte, Cardenas Butte, Pinal Point Cliffs ou encore Wotans Throne !

Selon l’heure, empruntez une partie de la Rim Trail qui longe les parois abruptes du canyon au fond duquel coule le Colorado et est ponctuée de panneaux d’interprétation.

Passez une nuit à Grand Canyon au Grand Canyon Plaza Hotel.

Jour 09

Grand Canyon → Sedona

1 jour sur place

Avant de partir plus au sud, vous pouvez continuer votre découverte du Grand Canyon en louant des fatbikes, vélos à roues surdimensionnées, plus adaptés à la glace et neige !

Partez ensuite pour Sedona. Faites une pause à Flagstaff et découvrez son quartier historique teinté de reliques de la grande époque de la Route 66. Serpentez le long de la route panoramique au cœur du Oak Creek Canyon, le rouge de la roche et le vert des forêts de chênes et de pins vous donne à voir des paysages grandioses qui font la renommée de la région.

Baladez-vous dans le « village d’artistes » de Tlaquepaque, quartier piéton de Sedona aux airs de village mexicain accueillant un grand nombre de petites boutiques d’artisanat, studios d’artistes, charmants cafés et bons restaurants.

Continuez à rouler jusqu’au Red Rock State Park pour des randonnées faciles dans des paysages pleins de contrastes.

En fin de journée, rendez-vous à Red Rock Crossing où un point de vue spectaculaire sur Cathedral Rock, la formation rocheuse la plus photographiée de la région, vous attend. Les couleurs y sont particulièrement éclatantes au coucher du soleil !

Passez une nuit à Sedona au Poco Diablo Resort.

Jour 10

Sedona → San Diego

1 jour sur place

Aujourd'hui, profitez d'une visite de la belle ville de San Diego entre quartiers anciens et modernes. Promenez-vous aussi sur la plage de la Jolla, plage à l'ambiance chaleureuse et relaxante, qui contraste avec l'effervescence de la ville.

Passez une nuit au Best Western Yacht Harbor Hotel.

Jour 11

San Diego → Los Angeles

2 jours sur place

Avant de repartir pour Los Angeles, continuez la visite de San Diego. Découvrez par exemple le Balboa Park, poumon vert de la ville, remontez le temps au Old Town San Diego State Historic Park, quartier historique dépeignant la vie telle qu’elle était au 19ème siècle, prenez le ferry jusqu’à la presqu’ile de Coronado Island ou baladez-vous le long de la plage à Pacific Beach.

Pour vous rendre à LA, roulez sur tout ou partie, des Coast Highway et Highway 1 longeant l’océan, juste après San Diego, vous pourrez faire un arrêt dans la charmante et chic ville de La Jolla.

En fonction de l’heure de votre arrivée dans la banlieue de LA, vous pourrez choisir de vous rendre au Santa Monica Pier, point d’arrivée de la fameuse Route 66 et plus longue jetée de Californie où restaurants, boutiques et le parc d’attraction Pacific Park vous attendent.

Passez deux nuits à Los Angeles au Dunes Inn-Sunset.

Jour 12

Los Angeles

Aujourd’hui, vous pouvez par exemple profiter d'un des deux parcs qui font la renommée de la ville : Universal Studio et Disney World.

Si vous ne faites pas ces visites, vous pourrez découvrir d’autres endroits mythiques comme Beverly Hills, le Theater Quarter, la Miracle Mile et le prestigieux Los Angeles County Museum of Art, Venice Beach, Hermosa Beach ou encore Malibu.

Jour 13

Départ

En fonction de votre heure de vol, faites une dernière balade en ville pour vos achats souvenirs ! Partez ensuite pour l'aéroport, bon retour !

  • Jour 01

    Los Angeles

  • Jour 02

    Los Angeles → Death Valley

  • Jour 03

    Death Valley → Las Vegas

  • Jour 04

    Las Vegas → Zion

  • Jour 05

    Zion → Bryce Canyon

  • Jour 06

    Bryce Canyon → Lake Powell

  • Jour 07

    Lake Powell → Monument Valley

  • Jour 08

    Monument Valley → Grand Canyon

  • Jour 09

    Grand Canyon → Sedona

  • Jour 10

    Sedona → San Diego

  • Jour 11

    San Diego → Los Angeles

  • Jour 12

    Los Angeles

  • Jour 13

    Départ

Transport*

*Le transport proposé inclus de base

Location de voiture standard (catégorie B)

Prix par personne*

*Le prix en euros est à titre indicatif, le paiement est en $ canadiens

À partir de 1 990$ /personne

Le prix comprend :

• Hébergement standard, occupation double
• Location de voiture standard (catégorie B)
• Taxes Américaines
• Notre Kit du Voyageur, qui comprend :
– Un guide de voyage Ulysse, papier ou numérique
– Votre carnet de voyage à télécharger incluant :
– Les bons d’échanges (vouchers)
– Les coordonnées de vos hébergements
– Nos conseils personnalisés par étape
– Nos infos plus (conseils vêtements, code de la route…)
• Assistance téléphonique 24h/24
• La contribution au FICAV (Fonds d’indemnisation pour la protection des clients d’agences de voyages)

Le prix ne comprend pas :

• Les billets d’avion
• Assurance voyage
• Les boissons et repas non mentionnés au programme
• Les entrées dans parcs
• Activités optionnelles
• Les assurances annulation / interruption de séjour et frais médicaux
• Les dépenses personnelles

Personnalisez ce parcours


Contactez
notre équipe

Prendre RDV avec l'équipe directement
Voir le calendrier

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2022

NOUS ÉCRIRE