Descriptif
Au coeur du vieux Québec, à côté de l’hôtel de ville, de la rue Ste-Anne et du Château Frontenac.
Depuis 1870, l’Hôtel Clarendon se distingue de l’architecture européenne du Vieux-Québec avec son élégante marquise Art déco et sa façade aux lignes géométriques. On lui trouve des airs de famille avec le New-York des années 20 évoquée par ses portes de verre et de fer superbement ouvragées, son comptoir de marbre paré d’élégants guichets de fer forgé et ses boiseries ornementées d’arabesques.
Capacité de 143 chambres, à la décoration classique aux accents contemporains.
Services
• Accès internet sans fil gratuit
• Centre de santé
• Centre sportif
• Stationnement 25 $ / 24h avec valet (ou parking public à proximité 18 $ / 24h)
Restauration
Petit-déjeuner américain buffet durant l’été (américain à l’assiette hors saison)
Sur place, le restaurant Charles-Baillargé, réputé pour sa fine cuisine française (mettant en valeur les produits du terroir québécois) a également été rafraîchi et joliment décoré, notamment, par des photos, en noir et blanc, représentant des scènes du Vieux-Québec.
Bar-Jazz
Avec ses grandes fenêtres donnant sur le centre du Vieux Québec, le bar-jazz du Clarendon est un véritable petit joyau culturel depuis trente ans, par l’éloquence de son architecture Art déco et de son ambiance feutrée, mais surtout par sa légendaire diffusion des musiciens de jazz québécois.
Vic Vogel, Steve Amirault, François Marcaurelle, Diana Krall, John Zorn, Michel Donato et bien d’autres y ont donné des performances remarquées.
Laissez-vous transporter par l’ambiance endiablée et chaleureuse de notre bar-jazz qui vous fera swinguer dès les premières notes!