Contactez-nous

Pacific North West, le trésor d’Amérique du Nord

À partir de
3310 $ (2084 €)
Par personne

Voyage de
18 jours
et 17 nuits

Vancouver, Nanaimo, Pacific Rim, Victoria, Parc National Olympique, Portland, Seattle

USA-Canada
Itinéraire du parcours - 1800 km environ
Jour Lieu Distance Durée
Jour 01 01 Aéroport / Vancouver 14.5 km env. 0h30
+
Jour 02 02 Vancouver
+
Jour 03 03 Vancouver / Nanaimo 82 km (incl. traversier) env. 2h30
+
Jour 04 04 Nanaimo / Tofino 207 km env. 3h00
+
Jour 05 05 Tofino
+
Jour 06 06 Tofino / Victoria 315 km env. 4h30
+
Jour 07 07 Victoria
+
Jour 08 08 Victoria / Port Angeles (US) 40 km (incl. traversier) env 2h00
+
Jour 09 09 Port Angeles / Forks 91 km env. 1h10
+
Jour 10 10 Forks / Seaside 330 km env. 4h00
+
Jour 11 11 Seaside / Portland 126 km env. 1h30
+
Jour 12 12 Portland
+
Jour 13 13 Portland / Mount Rainier National Park 222 km env. 2h25
+
Jour 14 14 Mount Rainier
+
Jour 15 15 Mount Rainier / Seattle 138 km env. 1h50
+
Jour 16 16 Seattle
+
Jour 17 17 Seattle
+
Jour 18 18 Seattle / Aéroport de Vancouver (CA) 223 km env. 2h50
+
Obtenir mon devis gratuit

Les points Forts
selon Julia

  • Itinéraire Canada et USA
  • Mélange Ville et Nature
  • Les plus beaux parcs naturels du Pacific Northwest

Avis des voyageurs

  • Quelle magnifique découverte ! Amateurs de nature et de photographie, mon conjoint et moi avons particulièrement apprécié ce voyage concocté par Parcours Canada. Les paysages sont variés et magnifique qu’il fasse beau ou non. Adeptes de nourriture nous avons adoré nos étapes urbaines dans ces villes si agréables et accueillantes ! Nous reviendrons plus longtemps !

    5 - Jules Neron

Jour 01

Aéroport / Vancouver

env. 0h30

Bienvenue au Canada ! Vous voilà à Vancouver, magnifique ville coincée entre l'océan et les montagnes. Rien d'étonnant qu'elle soit réputée pour sa qualité de vie ! Nous vous souhaitons de belles vacances !

Jour 02

Vancouver

Journée consacrée à l'Exploration de Vancouver. Parmi les incontournables, le Parc Stanley qu'il est toujours agréable (et pratique) d'explorer en vélo. Un véritable havre de verdure à la pointe de la ville. Le quartier historique de Gastown ou le quartier des jeux olympiques plus moderne sont aussi à voir.

Jour 03

Vancouver / Nanaimo

env. 2h30

Vous quittez le continent par le traversier pour rejoindre la belle île de Vancouver. Votre première étape se fait sur la côte est, dans les eaux calme et plutôt chaudes entre l’île et le continent. Les plages du parc provincial de Rathtrevor beach sont sans fin a marée basse. Les locaux viennent y ramasser des coquillages et crabes

Jour 04

Nanaimo / Tofino

env. 3h00

En route pour le Pacifique. Prenez le temps de faire cette magnifique route qui serpente au milieu de la forêt. Par ciel bleu ou dans le brouillard, le paysage est toujours magnifique. Un petit arrêt à Coombs en chemin vous permettra d'observer des chèvres ... sur le toit de l'épicerie du village ! Vous longerez ensuite le Pacifique et les immenses plages du Pacific Rim National Park

Jour 05

Tofino

Plusieurs petites randonnées partent de Tofino pour vous mener à travers la forêt, à des petites plages et criques sauvages. Les belles maisons en bois cachées dans la forêt, le long des criques vous donneront peut être envie de vous installer ici ! Profitez du temps qu'il vous reste pour partir observer les ours en zodiac ou les baleines en bateau. Le soir venu, flânez dans la rue principale de Tofino. Ambiance "surf" détendue au rendez-vous. C'est vraiment les vacances !

Jour 06

Tofino / Victoria

env. 4h30

Route vers Victoria, la capitale de la province. Son ambiance très british saura vous charmer. Sur la route, vous pouvez faire un crochet par les célèbres Butchart garden, ces jardins botaniques réputés à travers le pays.

Jour 07

Victoria

Victoria n'est pas très grande mais il y a beaucoup d'ambiances différentes: le quartier chinois, le plus vieux du pays et sa minuscule Fan Tan Alley, sa rue commerçante. l'immense Empress Hotel, imposant sur le port. Marchez le long de l'eau pour rejoindre Fisherman's Warf et ses maisons flottantes colorées. C'est l'endroit idéal pour manger une bonne glace au bord de l'eau !

Jour 08

Victoria / Port Angeles (US)

env 2h00

Prenez le temps de flâner dans Victoria si le traversier ne part pas trop tôt. Il faudra se présenter suffisamment à l'avance à l'embarquement du traversier car vous allez changer de pays ! Le contrôle de douane se fait avant le départ du Canada. Arrivée en fin de journée à Port Angeles, cette toute petite ville américaine, coincée entre le parc national Olympique et le détroit de San Juan

Jour 09

Port Angeles / Forks

env. 1h10

Avant de prendre la route, grimpez en voiture jusqu'au Hurricane Ridge Visitor Center. La route est superbe et, si la vue est dégagée, de magnifiques randonnées peuvent se faire au sommet. Attention, le temps change vite ! Prenez ensuite la route vers Forks. Ce minuscule village est maintenant connu auprès des fan de la trilogie Twilight. Lorsqu'on observe le paysage, on imagine assez bien quelques vampires cachés parmi les arbres de la forêt brumeuse

Jour 10

Forks / Seaside

env. 4h00

Au petit matin, rendez-vous à Rialto Beach. Régulièrement, la brume venant de l'océan envahit la plage et reste coincée dans les immenses arbres qui la bordent. Cela rend le paysage mystique. Une petite balade le long de celle-ci sera idéale pour commencer la journée. Prenez la route vers le sud et faites un détour par la Hoh Forest, cette forêt tropicale humide incroyable. Le parc national Olympique offre des paysages variés et cet endroit en est la preuve. Vous rejoignez ce soir la petite ville portuaire de Seaside et son ambiance délicieusement vintage

Jour 11

Seaside / Portland

env. 1h30

Vous prenez la route vers Portland. N'Hésitez pas à faire une petite pause lunch à Cannon Beach, jolie village de bord de mer avec ses rochers mythiques qui émergent de l'eau. Vous êtes sur le point d'arriver à Portland, la ville la plus "green" des US.

Jour 12

Portland

Portland a toujours fait figure d'étrangère aux Etats Unis. Portlandia, telle que la nomme les habitants, a un créneau "Keep Portland Weird". Et c'est ce qui charme dans cette ville. Portland est le paradis des "foodies" et amateurs de vrai café, bien loin du café chaussette que l'on peut trouver ailleurs aux Etats Unis. Les bonnes adresses se comptent par centaines. Perdez-vous dans les rues du centre ville ou partez à la chasse aux magnifiques peintures murales semées dans la villes.

Jour 13

Portland / Mount Rainier National Park

env. 2h25

Après une petite escapade citadine à Portland, repartez dans la belle et vaste nature en direction du parc national du Mont Rainier. Un détour par Mt Saint Helens National Monument est une étape fascinante pour en apprendre plus sur l'histoire de cette explosion volcanique spectaculaire qui a paralysé une bonne partie des Etats Unis. Vous arrivez en fin de journée à la lisière de l'immense parc national qu'est le Mount Rainier National Park

Jour 14

Mount Rainier

Volcan actif, le Mont Rainier est surtout un immense terrain de jeu pour les amateurs de randonnées et de paysages de nature. Sommets enneigés, glaciers, prairies verdoyantes et magnifiques cascades, le parc national a de quoi séduire. Plusieurs routes sillonnent le parc en offrant des vues spectaculaires et de nombreux départs de randonnée plus ou moins longues.

Jour 15

Mount Rainier / Seattle

env. 1h50

La plus canadienne des villes américaine offre une ambiance décontractée et accueillante. Berceau de nombreuses grandes entreprises de l'innovation, elle propose aussi des petits quartiers branchés qui ont su garder le charme de "l'ancien". Commencez votre exploration par le Pike Place Market et n'oubliez pas de déguster un donut. Seattle se veut la capitale des bons donuts !! Votre déambulation dans le marché vous amènera jusqu'au "Gum Wall" et ces milliers de chewing gum collés sur un mur ! Peu ragoutant mais impressionnant et photogénique ! Rejoignez ensuite le bord de l'eau et les Quai. Une petite visite de l'aquarium vaut le coup !

Jour 16

Seattle

Continuez votre exploration de Seattle ! Vous pourrez commencer votre journée par un café au tout premier Starbucks, à moins que vous ne préfériez des petits cafés locaux si mignons qui parsèment les rues de Seattle. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez grimper en haut de la "Space Needle" que l'on garde en vue partout dans la ville. Si l'altitude ne vous tente pas, optez pour le fascinant "Museum of pop" au pied de la tour. Le musée est en plus extrêmement photogénique.

Jour 17

Seattle

Aujourd'hui, aventurez-vous de l'autre côté du Lake Union pour rejoindre le quartier de Fremont. Ici, Hipsters et geek travaillant chez Google ou Adobe se mélangent dans une joyeuse ambiance décontractée. Vous vous trouvez aussi au centre de l'univers. Oui oui ! Cela a même été prouvé scientifiquement dans les années 70 et comme personne ne peut dire le contraire, c'est devenu plus ou moins officiel ! Vous croiserez aussi une immense statue de Lenine, un troll géant caché sous un pont...C'est ça Fremont ! Arrêtez-vous dans une des nombreuses microbrasserie du quartier pour vous rafraîchir avant de finir votre journée au Gasworks Park pour une vue incroyable sur la skyline de Seattle. Parfait pour terminer votre séjour

Jour 18

Seattle / Aéroport de Vancouver (CA)

env. 2h50

Si votre vol part en soirée, prenez la route le matin pour prendre le temps de traverser la frontière Canada / USA. La distance n'est pas très grande mais il peut y avoir du monde. Si vous avez prévu plus de temps que nécessaire, un petit stop dans les magasins "Outlet" côté Canada sauront vous tenir occupés. Bon vol retour !

  • Jour 01

    Aéroport / Vancouver

  • Jour 02

    Vancouver

  • Jour 03

    Vancouver / Nanaimo

  • Jour 04

    Nanaimo / Tofino

  • Jour 05

    Tofino

  • Jour 06

    Tofino / Victoria

  • Jour 07

    Victoria

  • Jour 08

    Victoria / Port Angeles (US)

  • Jour 09

    Port Angeles / Forks

  • Jour 10

    Forks / Seaside

  • Jour 11

    Seaside / Portland

  • Jour 12

    Portland

  • Jour 13

    Portland / Mount Rainier National Park

  • Jour 14

    Mount Rainier

  • Jour 15

    Mount Rainier / Seattle

  • Jour 16

    Seattle

  • Jour 17

    Seattle

  • Jour 18

    Seattle / Aéroport de Vancouver (CA)

Transport*

*Le transport proposé inclus de base

Catégorie B - Compacte

Fiat 500 / Nissan Versa ou similaire

Catégorie B - Compacte

Voiture de catégorie « B » Compacte pour une durée de 16 x 24h :

  • Prise de possession le Jour 3 en centre ville de Vancouver
  • Remise le jour 18 avant votre envol à l’aéroport de Vancouver
  • Kilométrage illimité
  • Assurance collision (LDW)
  • 2ème conducteur gratuit
  • Assurance responsabilité civile (maximum de 1 million $)
  • Taxes fédérales et provinciales incluses

Prix par personne*

*Le prix en euros est à titre indicatif, le paiement est en $ canadiens

Dates (périodes) Occupation double
2 adultes
15 mai au 30 juin 2018 3 310 $ (2 084 euros)
1er juillet au 31 août 2018 3 498 $ (2 202 euros)
1er sept au 20 octobre 2018 3 310 $ (2 084 euros)

 

Le prix comprend :

  • 17 nuits et 03 petits déjeuners
  • Voiture de catégorie « B » Compacte pour une durée de 16 x 24h
  • Traversier Vancouver – Nanaimo
  • Traversier Victoria – Port Angeles
  • Assistance téléphonique 24h/24h
  • Notre Kit du Voyageur, qui comprend :
    – Un guide de voyage Ulysse, papier ou numérique
    – Votre carnet de voyage à télécharger incluant :
    Les bons d’échanges (vouchers)
    Les coordonnées de vos hébergements
    Nos conseils personnalisés
    Nos infos plus (conseils vêtements, code de la route…)
  • Les taxes fédérales et provinciales
  • La contribution au FICAV (Fonds d’indemnisation pour la protection des clients d’agences de voyages)

Le prix ne comprend pas :

  • Les billets d’avion
  • Les boissons et les repas non mentionnés au programme
  • La location d’un GPS pour la voiture de location
  • Les assurances annulation / interruption de séjour et frais médicaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les visas et autorisations de voyage

Personnalisez ce parcours


Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2019

NOUS ÉCRIRE