Contactez-nous

Grand tour de la Nouvelle-Ecosse

À partir de
2268 $ (1428 €)
Par personne

Voyage de
15 jours
et 14 nuits

Halifax, Cap Breton, Pictou, Annapolis Valley, Kedjimkujik National Parc, Lunenburg, Peggy's Cove

Maritimes
Itinéraire du parcours
Jour Lieu Distance Durée
Jour 01 01 Aéroport / Halifax 36 km env. 30 min
+
Jour 02 02 Halifax
+
Jour 03 03 Halifax / Baddeck 353 km env. 3h40
+
Jour 04 04 Baddeck / Ingonish Beach 93 km env. 1h20
+
Jour 05 05 Ingonish Beach
+
Jour 06 06 Ingonish Beach / Chéticamp 116 km env. 1h50
+
Jour 07 07 Cheticamp / Pictou 257 km env. 3h00
+
Jour 08 08 Pictou
+
Jour 09 09 Pictou / Annapolis Royal 334 km env. 3h10
+
Jour 10 10 Annapolis Royal
+
Jour 11 11 Annapolis Royal / Whitebeach Point 126 km env. 1h40
+
Jour 12 12 White Point Beach
+
Jour 13 13 White Point Beach / Lunenburg 82 km env. 1h00
+
Jour 14 14 Lunenburg
+
Jour 15 15 Lunenburg / Halifax 96 km env. 1h00
+
16
+
Obtenir mon devis gratuit

Les points Forts
selon Julia

  • Un parcours 100% Nouvelle-Ecosse
  • Recommandé pour les amateurs de fruits de mer
  • Découvrez les vignobles Canadiens
  • Ne ratez pas les incontournables !

Avis des voyageurs

  • Nous avons adoré découvrir cette région après plusieurs voyages au Canada. Le dépaysement est total, les paysages somptueux et nous avons apprécié de pouvoir déguster des fruits de mer si frais tout au long du voyage. Merci à Parcours Canada de nous avoir orienté vers cette destination !

    5 - Mr et Mme DESAULT

Jour 01

Aéroport / Halifax

env. 30 min

Bienvenue en Nouvelle Ecosse et bienvenue à Halifax , la principale ville de la Province et aussi la plus détendue. Pour vous remettre de votre vol, dégourdissez-vous les jambes sur les quais . Aux beaux jours, ils sont animés de concerts, de spectacle et toujours, ce bon air marin qui vient vous réveiller ! Préparez-vous, les prochains jours seront placés sous le signe de l'iode !

Jour 02

Halifax

Aujourd'hui, vous partez explorer la jolie ville d'Halifax. Commencez par prendre un peu de hauteur en grimpant au sommet de la citadelle pour admirer la vue sur la ville et sur la baie. Si vous êtes courageux et n'avez pas peur des kilomètres, rejoignez le quartier branché du North en det Hydrostone et ses nombreuses brasseries artisanales. Sinon, plus proche, le musée Canadien de l'immigration est une fascinante et émouvante alternative. Pour finir la journée comme il se doit, vous pourrez déambuler dans les rues commerçantes et animées de "downtown".

Jour 03

Halifax / Baddeck

env. 3h40

Vous quittez Halifax pour rejoindre l'Entrée du Cap Breton. Si vous partez assez tôt, emprunter la route de la côte qui vous fera traverser les jolis villages colorés. Vous commencerez à vous plonger dans l'ambiance de la Nouvelle Ecosse. La fin du Parcours vous fait longer l'immense Lac Bras d'or. Profitez de votre étape à Baddeck pour vous détendre au nord de l'eau et déguster peut-être, vos premiers fruits de mer !

Jour 04

Baddeck / Ingonish Beach

env. 1h20

Vous attaquez aujourd'hui le fameux Cabot Trail. A partir de maintenant, nous vous conseillons de prendre votre temps sur la route pour rejoindre vos étapes. Les paysages sont si beaux, alternant grandes plages désertes et falaises abruptes. Que le temps soit au beau fixe ou que la tempête face rage, vous serez émerveillés par les points de vue plongeants vers l'Atlantique. Ce soir vous séjournez dans le superbe Keltic Lodge. Perché sur une falaise, entouré par la mer, il est l'endroit idéal pour profiter de l'océan, et un endroit plébiscité pour le "Storm Watching".

Jour 05

Ingonish Beach

Profitez de cette journée pour vous détendre sur la plage, au spa, à la piscine, sur le parcours de golf ou le long d'un des chemin de randonnée qui vous mènera sans doute vers une petite plage secrète.

Jour 06

Ingonish Beach / Chéticamp

env. 1h50

Plusieurs beaux chemins de randonnée partent du Cabot Trail. Le plus connu est sans doute le Skyline Trail qui vous mènera a l'un des point de vue mythique de la Nouvelle Ecosse. Attention, le vent souffle là-bas, mais la vue est superbe. On s'y sent minuscule. La route sinueuse rappelle les route de montagne, avec l'océan en point de vue. A la sortie du Cabot Trail, le dénivelé se fait moins important et vous traverserez de jolis villages de pêcheurs. Ce soir encore, vous dormez près de l'océan

Jour 07

Cheticamp / Pictou

env. 3h00

Vous quittez aujourd'hui la pointe du Cap Breton. Prenez votre temps pour profiter des dernières randonnées. Vous rejoignez le petit village de Pictou qui est aussi une des porte d'entrée pour l'ile du Prince Edward. Nous vous conseillons ce soir d'aller déguster votre souper au Pictou Lodge. Situé au bord de l'eau l'endroit est idyllique pour un souper de homard avec vue.

Jour 08

Pictou

Une nouvelle journée de détente s'offre à vous. Explorez les alentours, le Parc provincial de Caribou and Munroe's Island , la ville de Pictou en elle-même et son musée de la pêche.

Jour 09

Pictou / Annapolis Royal

env. 3h10

Aujourd'hui, c'est vers la terre que votre chemin se tourne. Vous entrez dans la région de l'Annapolis Valley et ses célèbres vignes. Si vous n'avez pas encore dégusté les vins de la Nouvelle Ecosse, c'est aujourd'hui qu'il faudra le faire. Choisissez un vignoble et partez pour une visite avec dégustation (et avec modération). L'océan n'est jamais loin et donne à ces vin une saveur particulière.

Jour 10

Annapolis Royal

Annapolis Royal est un petit bijou bien caché. Ce petit village dynamique a su garder un charme désuet de l'époque des grandes demeures des années 1800 dans une ambiance décontractée. Apprenez-en plus sur l'histoire des Acadiens en visitant Fort Anne ou promenez vous simplement sur le chemin de bois au bord de l'eau.

Jour 11

Annapolis Royal / Whitebeach Point

env. 1h40

Journée à l'intérieur des terres aujourd'hui… mais jamais loin de l'eau ! Voici un lieu pour le moins unique : le parc de Kejimkujik. Son nom est déjà un challenge (vous serez fier lorsque vous en maîtriserez la prononciation !) et son histoire est au moins aussi passionnante ! Les terres du parc sont occupées depuis des milliers d'années par les Mic Mac, en témoignent les nombreux sites archéologiques parsemés dans le parc. Le parc est également une réserve de ciel étoilé. Ici aucune pollution ne vient empêcher l'observation d'un ciel pur. Pour un passage à la journée, louez un canot pour aller exploser la rivière ou les nombreux lacs qui parsèment le parc.

Jour 12

White Point Beach

Choisissez entre détente ou exploration de la partie maritime du parc de Kejimkujik. Dans tous les cas, votre journée se déroulera au bord de l'eau. Que vous optiez pour un cours de surf ou une location de Stand up Paddle Board pour explorer le lac. Que vous soyez plutôt balades au bord de la plage ou que vous partiez faire une randonnée dans le parc national, cette journée de détente sera idéale en fin de séjour.

Jour 13

White Point Beach / Lunenburg

env. 1h00

Direction Lunenburg aujourd'hui. Cette courte étape vous permettra de rejoindre cette jolie ville aux bâtiments colorés. L'histoire de ce petit bijou inscrit au patrimoine mondial pour son architecture est passionnante et il est fortement conseillé d'opter pour une visite guidée pour mieux comprendre la vie des colons Suisse et Allemands lorsqu'ils ont construit cette ville telle qu'on la connait aujourd'hui. Si vous êtes chanceux, vous pourrez visiter le Bluenose, ce voilier symbole canadien que l'on retrouve sur la monnaie.

Jour 14

Lunenburg

Pour cette journée complète à Lunenburg et ses environs, roulez vers le golf Bluenose, de l'autre côté de la Baie. Vous aurez ainsi une superbe vue sur cette jolie ville. Prenez ensuite la route vers Mahone Bay et ses 3 clochers emblématiques. La rue principale de ce petit village est animée et les petites boutiques sont charmantes.

Jour 15

Lunenburg / Halifax

env. 1h00

Quittez tôt aujourd'hui pour revenir vers Halifax. En route, un dernier arrêt incontournable vous attend : Peggys Cove. Ce minuscule village de pêcheur niché entre les roches est très certainement l'emblème de la Nouvelle Ecosse. Peu de chance que vous soyez passé à côté du cliché de cette cabane rouge sur pilotis. Le phare est également un immanquable. Prenez le temps de vous balader sur les rochers pour admirer la puissance de l'océan et de ses vagues. Si Peggys Cove est un classique, la petite route panoramique qui rejoint Halifax est parsemée de petits villages tout aussi photogéniques mais moins fréquentés ! Prenez votre temps avant de rejoindre l'aéroport pour votre vol retour.

  • Jour 01

    Aéroport / Halifax

  • Jour 02

    Halifax

  • Jour 03

    Halifax / Baddeck

  • Jour 04

    Baddeck / Ingonish Beach

  • Jour 05

    Ingonish Beach

  • Jour 06

    Ingonish Beach / Chéticamp

  • Jour 07

    Cheticamp / Pictou

  • Jour 08

    Pictou

  • Jour 09

    Pictou / Annapolis Royal

  • Jour 10

    Annapolis Royal

  • Jour 11

    Annapolis Royal / Whitebeach Point

  • Jour 12

    White Point Beach

  • Jour 13

    White Point Beach / Lunenburg

  • Jour 14

    Lunenburg

  • Jour 15

    Lunenburg / Halifax

Transport*

*Le transport proposé inclus de base

CAT C - INTERMÉDIAIRE

Chrysler Sedan 200 ou similaire

CAT C - INTERMÉDIAIRE

Voiture de catégorie « C » Intermédiaire pour une durée de 13 x 24h :

  • Prise de possession le jour 03 au centre-ville de Halifax
  • Remise le jour 15 à l’aéroport de Halifax
  • Kilométrage illimité
  • Assurance collision (LDW)
  • 2ème conducteur gratuit
  • Assurance responsabilité civile (maximum de 1 million $)
  • Taxes fédérales et provinciales incluses
  • Pas de frais d’abandon*

Prix par personne*

*Le prix en euros est à titre indicatif, le paiement est en $ canadiens

Dates (périodes) Occupation double  (2 adultes)
15 mai au 30 juin 2019 2 268 $ (1 428 euros)
1er juillet au 31 août 2019 2 434 $ (1 532 euros)
1er sept au 20 octobre 2019 2 268 $ (1 428 euros)

Le prix comprend :

  • 14 nuits et 05 petits déjeuners
  • Voiture de catégorie « C » Intermédiaire pour une durée de 13 x 24h
  • Assistance téléphonique 24h/24h
  • Notre Kit du Voyageur, qui comprend :
    – Un guide de voyage Ulysse, papier ou numérique
    – Votre carnet de voyage à télécharger incluant :
    Les bons d’échanges (vouchers)
    Les coordonnées de vos hébergements
    Nos conseils personnalisés par étape
    Nos infos plus (conseils vêtements, code de la route)
  • Les taxes fédérales et provinciales
  • La contribution au FICAV (Fonds d’indemnisation pour la protection des clients d’agences de voyages)

Le prix ne comprend pas :

 

Personnalisez ce parcours


Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2019

NOUS ÉCRIRE