Sabrina à la (re)découverte de Vancouver et son île

Vancouver et son île … Qui n’a jamais rêvé d’y poser les pieds ? Faune sauvage à souhait, paysages grandioses, sentiment de liberté. Loin de tout, Sabrina votre conseillère, est partie découvrir ce fantastique joyau de l’Ouest Canadien !

Pendant 7 jours elle a parcouru Vancouver et son île et répond ici à toutes les questions que nous nous posons.

1. Sabrina, dis-nous, quel était le but de ton déplacement à Vancouver et son île ?

Je suis allée visiter de très nombreux hébergements. Les besoins de nos clients sont variés donc j’en ai visité différents types : standards, de charme, au milieu de la nature, certains très luxueux et d’autres plus accessibles. Mon objectif c’est de vous dénicher des hébergements pour différents budgets, en centre-ville ou encore excentrés qui vous plairont. C’est important pour nous d’étoffer notre offre pour vous proposer toujours le meilleur choix !

2. As-tu eu des coups de cœur sur place ?

Oui ! Plusieurs je dirais et sur l’île de Vancouver. Un de mes coups de cœur pendant cette semaine a été dans la ville de Sooke ! Si vous cherchez un coin de paradis en dehors des sentiers battus avec une vue à couper le souffle, je vous conseille cet établissement, le Sooke Point Ocean Resort.
J’ai eu mon deuxième gros coup de cœur à Tofino au Middle Beach Lodge. Ce n’est pas le plus luxueux je dois l’avouer… Aucune chambre n’est identique mais l’aspect bois en plus des vues fait le charme de cet hôtel. Je n’avais qu’une envie c’est d’y rester le plus longtemps possible. Quel que soit l’endroit où vous vous placez vous avez une vue incroyable sur l’eau… Demandez-moi je vous le réserverai avec plaisir !
Retrouvez ces hébergements dans ce voyage concocté rien que pour vous au cœur de l’île de Vancouver.

3. Peux-tu nous donner tes recommandations pour prendre le ferry de Vancouver à Victoria sur l’île de Vancouver ?

Oui ! Bon à savoir : Il y a différents horaires de départ dans la journée mais selon votre itinéraire nous aimons vous le mettre pour 09h afin de profiter au maximum de l’île. Il faut toujours être sur place une bonne demi-heure avant ! La traversée dure environ 2h et il faut compter environ 18 dollars par personne et ajouter le prix pour la voiture environ 50 dollars. À réserver en avance impérativement !

4. Que conseillerais-tu pour tes clients qui veulent partir dans cette destination si rêvée ?

Prenez-vous-y tôt ! Les disponibilités s’envolent à une vitesse folle et les prix peuvent aussi vite devenir exorbitants. C’était pour moi un plaisir de visiter ces beaux endroits que nous avons l’habitude de vous proposer et il est vrai que la plupart se remplissent si vite, que je ne peux pas les faire découvrir à certains d’entre vous qui réservent tardivement. À la découverte de chacun d’entre eux… J’ai compris pourquoi il fallait se dépêcher de réserver. Et oui, nous ne sommes pas les seuls à vouloir y séjourner !

5. Une activité à faire que tu as adoré ?

Il y en a plusieurs ! Les sources d’eaux chaudes « Hot Springs » de Tofino sont vraiment belles et très reposantes dans un long voyage. La randonnée Wild Pacific Trail est à tout point de vue magique. Puis pour changer de registre je vous conseille d’essayer l’activité « Fly Over » ! Une activité courte mais intense où vous découvrirez le Canada, ses grands espaces et ses points de vue splendides depuis votre siège. Je n’en dirai pas plus vous devez tester par vous-même.

Pour découvrir les autres activités nous avons écrit plusieurs articles pour vous :

6. Que peux tu nous dire sur Vancouver ?

Vancouver, cette ville chère à mon cœur que j’étais ravie de (re)découvrir le temps d’une journée. Sur place il n’y a pas de temps à perdre ! Je vous recommande en sortant du ferry de prendre la direction Grandville Island pour quelques achats souvenirs et prendre un lunch. C’est toujours un plaisir d’y flâner…
Pour en savoir plus c’est juste ici.

7. Combien de temps recommandes-tu ce voyage et pour qui ?

Dans l’idéal nous aimons proposer 7 nuits sur l’île de Vancouver incluant 1 à 2 nuit à Vancouver puis 6 jours dans les Rocheuses pour profiter au maximum des beaux panoramas et expériences qu’offrent cette région ! Un de mes programmes préférés est d’ailleurs « La Magie des Fjord et des Rocheuses de l’Ouest ». Je vous le garanti il s’agit là de 19 jours de dépassement assuré.
Je précise aussi que nous proposons depuis peu des combinés avec les États-Unis. Vous pouvez désormais ajouter Portland et Seattle à votre voyage dans l’Ouest ! En réalité tous nos voyages sont conçus sur mesure alors tout est possible ! Contactez-moi et je vous concocterai le meilleur itinéraire selon vos envies et vos besoins.
Pour vous faire une idée jetez un coup d’œil par ici.
Pour ce qui est de la clientèle, nous adaptons l’itinéraire en fonction du profil de nos clients, si c’est un jeune couple ou une famille, il sera différent. De même pour les hébergements et activités choisis. Une chose est sûre vous devez aimer la nature et les grands espaces !

 8. Un dernier mot pour finir ?

Les épicuriens dans l’âme vous allez être plus que gâtés ! En plus de tous les restaurants que j’ai pu tester dont le restaurant Cuckoo Trattoria and Pizzeria dans le célèbre « Old Country Market », j’ai aussi participé à un food tour ! C’était ma dernière activité à Vancouver et non des moindres… THE tour culinaire ! J’avouerai avoir été sceptique lorsque j’ai vu la durée de l’activité : 3h ! Oui je pensais que ce serait bien trop long mais c’est encore une petite merveille à vous conseiller avec notre partenaire d’exception Vancouver Foodie Tours. Pendant 3h, je suis allée tester différents restaurants triés sur le volet avec des goûts et des textures très particuliers… Je ne partagerai que le dessert en vous laissant imaginer le reste !

Après une semaine riche en découvertes et émotions il est temps pour moi de quitter cette partie du pays ! Une folle envie d’y revenir rapidement m’abrite déjà. Si vous souhaitez en savoir plus, mon équipe et moi-même nous ferons un plaisir de vous renseigner et surtout de vous aider à organiser votre séjour dans cette région du Canada ! Pourquoi pas découvrir le Trésor d’Amérique du Nord, une ruée vers l’Ouest ou encore notre autotour coup de cœur entre Pacifique et Rocheuses ?

À bientôt pour de nouvelles aventures…

Écrit par Parcours Canada

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *