5 hébergements insolites en Colombie-Britannique

5 hébergements insolites en Colombie-Britannique

L’Ouest canadien regorge d’hébergements atypiques. Lodges, resorts, glamping… Il y en a pour tous les goûts ! Aujourd’hui, nous vous partageons 5 de nos hébergements insolites préférés en Colombie-Britannique, pour un voyage dépaysant et inoubliable du Pacifique aux Rocheuses !

1. Farewell Harbour Lodge

À la frontière sud de la forêt pluviale du Grand Ours se trouve un lodge… flottant !

C’est plus exactement sur l’île de Berry que nous vous amenons, en face de Port McNeill, pour profiter d’un des joyaux de l’archipel Broughton. À seulement 30 minutes depuis le nord de l’île de Vancouver en bateau-taxi, le Farewell Harbour Lodge se confond avec la forêt, caché parmi les pins.

Farewell Harbour Lodge, Colombie-Britannique

©Farewell Harbour Lodge

Ses 12 suites, faites à partir de matériaux locaux, flottent sur l’eau, offrant des vues imprenables sur l’estuaire. Immersion en pleine nature garantie !

Au programme : observation de baleines, d’orques et de grizzlis, kayak de mer, ou encore visite respectueuse d’un village autochtone. Le Farewell Harbour Lodge est un écrin de nature et de culture !

D’ailleurs, l’équipe vous a concocté un séjour exclusivement sur l’île de Vancouver, qui passe par Port McNeill !

2. Cedar Haven Cabins and Resort

Direction Clearwater pour un mélange habile entre nature et confort moderne. Le Cedar Haven Cabins and Resort vous laisse le choix : chalets en bois rond ou tente luxueuse de glamping ?

Idéalement situé entre Clearwater et le parc Wells Gray, on aime particulièrement se reposer au Cedar Haven Resort après une journée à explorer la nature sauvage du parc provincial.

En effet, il y a de quoi faire ! Randonnées, vélo de montagne, spa, rafting et activités hivernales sont au rendez-vous, pour des vacances au grand air.

Cedar Haven Cabins and Resort, Colombie-Britannique

©Cedar Haven Cabins and Resort, Colombie-Britannique

Point bonus si vous choisissez de dormir dans une des tentes tout-confort, situées sur 30 acres de forêts de cèdres. Une expérience incontournable qui nous rapproche de la nature et réveille notre âme d’aventurier ! Et pas de panique, les tentes disposent de leurs toilettes privés.

Contactez nos créateurs de voyage pour inclure un de ces hébergements à votre projet de voyage !

3. Wells Gray Guest Ranch

Nous vous proposons de faire l’expérience du Far West, le vrai. Bienvenue au Wells Gray Guest Ranch, niché au cœur du parc provincial Wells Gray (que vous pouvez visiter dans notre boucle de l’Ouest).

Chaussez vos plus belles bottes de cowboy, c’est chapeau vissé sur le crâne que vous déambulerez dans ce ranch. La convivialité et la générosité des hôtes sauront vous charmer ! Pour dormir, le choix est le vôtre : dans des lodges en bois, dans des tentes de camping… ou dans des cellules de prison !

Wells Gray Guest Ranch, Colombie-Britannique

©Wells Gray Guest Ranch, Colombie-Britannique

N’oubliez pas d’aller boire un verre au Black Horse Saloon ou de prendre un café dans la roulotte de pionnier transformée en patio.

On vous le promet, vous ne vous ennuierez pas ! Randonnée à cheval, canoë, rafting ou encore visite de lacs secrets ne sont que quelques exemples… Suivez le guide pour profiter de la richesse des lieux !

4. Klahoose Wilderness Resort

Place à l’hébergement le plus luxueux de notre sélection… Et sûrement le plus difficile à rejoindre ! Uniquement accessible en bateau ou en hydravion, le Klahoose Wilderness Resort est camouflé par la forêt sur la merveilleuse Sunshine Coast.

Klahoose Wilderness Resort, Colombie-Britannique

©Klahoose Wilderness Resort, Colombie-Britannique

L’établissement est détenu et géré par la Première nation Klahoose sur son territoire traditionnel, garantissant une expérience culturelle autochtone authentique.

Notre coup de cœur de la sélection ! C’est un véritable bijou de la fameuse baie Désolation, riche en nature sauvage, en faune et en signification culturelle.

Direction la baie Toba pour une excursion d’observation des grizzlis, ou le détroit de Skookumchuck Narrows pour une des plongées sous-marines les plus prisées des plongeurs.

5. Clayoquot Wilderness Resort

C’est un dépaysement dès le départ que nous vous proposons avec le Clayoquot Wilderness Resort. En effet, le voyage jusqu’au Resort est le symbole d’une véritable rupture avec le quotidien : survol des montagnes boisées puis amerrissage sur le fjord.

Sur l’île de Vancouver, près de Tofino, cet établissement de glamping est plus magique que Disneyland !

Clayoquot Wilderness Resort, Colombie-Britannique

©Clayoquot Wilderness Resort, Colombie-Britannique

Les tentes en toile vous mettront dans la peau d’un prospecteur du début du siècle dernier. Disséminées le long des rives de la baie Clayoquot, elles parsèment l’imposante forêt de la vallée, chacune offrant une immersion dans la nature vierge qui l’entoure.

C’est une évasion garantie dans la beauté calme et tranquille de la nature sauvage reculée du Canada. Parole de glampeurs !

 

Alors, quel établissement choisissez-vous ? Nos créateurs de voyage se tiennent à votre écoute pour personnaliser vos vacances selon vos envies, n’hésitez pas à les contacter !

Écrit par Parcours Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *