Contactez-nous
Retour au site

L’Ile du Prince Edouard

L'Ile du Prince Edouard avec Parcours Canada et BougeBouge

BougeBouge t’emmène à la découverte de l’ile du Prince Edouard est une petite île incroyablement jolie! Pour s’y rendre depuis une autre région, rien de plus simple :

  • par le pont de la Confédération du Nouveau-Brunswick
  • par le traversier de la Nouvelle-Écosse
  • ou des airs depuis l’aéroport de Charlottetown
L’ile est aussi très connue grâce à ‘Anne et la maison aux pignons verts! Tout bon visiteur de la province se doit simplement d’aller visiter le site patrimonial Green Gables. C’est là où tout a commencé : la maison qui fut l’inspiration et le théâtre des romans de L. M. Montgomery. L’Île compte onze cents kilomètres de côte, la plupart sous forme de plages immaculées…On y trouve d’incroyables falaises de grès rouge, des paysages champêtres verdoyants et un charmant mode de vie insulaire. 25 parcours de golf sont praticables sur l’Ile et les sorties en kayak de mer sont recommandées pour une belle découverte de l’Ile.

Charlottetown

Bienvenue à Charlottetown! Entre Emblèmes culturels, boutiques attrayantes et superbes terrains de golf … tu auras bien des choses à découvrir dans cette ville. Tout d’abord, un peu d’histoire avec la visite du Centre des arts de la Confédération! Ici, tu pourras en apprendre d’avantage sur l’histoire de la fédération canadienne. Il te sera possible aussi de voir une pièce de théâtre, comme l’extrêmement populaire comédie musicale qui raconte l’histoire d’Anne et la maison aux pignons verts ! Un petit tour au Musée du Régiment de l’Île-du-Prince-Édouard ? C’est un incontournable pour tout passionné d’histoire militaire. 2 000 objets historiques sont issus de la longue résidence des forces armées sur l’île. Certains objets datant d’aussi loin que 1807! De quoi revivre le passé martial de la province. L’histoire religieuse n’est pas en reste avec la sublime basilique St. Dunstan. C’est un lieu historique national. Une très belle église en pierre de style gothique français bâtie en 1913. Elle est l’une des plus hautes structures à se détacher sur la ligne des toits de Charlottetown. Bonne découverte!

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2021

NOUS ÉCRIRE