Contactez-nous
Retour au site

L’Ontario

L'Ontario

BougeBouge t’accueille en Ontario ! Sais tu que plusieurs explorateurs ont traversé l’Ontario? Celui qui aura marqué les esprits, c’est Samuel de Champlain! En effet, il est l’un des premiers à s’être rendu en territoire Ontarien. Samuel était un visionnaire dans ses intentions d’établir une Nouvelle-France en Amérique mais aussi dans ses relations avec les peuples des Premières Nations. Il est donc naturellement considéré par les historiens comme le père de la Nouvelle-France grâce aux efforts de colonisation et de conciliation qu’il a déployés tout au long de sa carrière. Il existe une route touristique à son nom »La Route touristique Champlain de l’Ontario ». Elle s’inspire de son expédition menée en 1615-1616, navigant les rivières des Outaouais, Mattawa, des Français mais aussi les eaux de la Baie Géorgienne à la recherche d’un site propice à la traite des fourrures et d’un chemin viable vers la “mer du Nord”. Tu l’auras compris, l’Ontario ce n’est pas que les chutes du Niagara… Il est temps de suivre les traces de Samuel et d’en découvrir d’avantage sur la culture franco-ontarienne!

Le parc Oméga et Ottawa

Avant ton arrivée en Ontario, je te conseille un petit stop sur la route encore Québécoise pour quelques miles… Et oui, il s’agit là de découvrir le fameux Parc Oméga! Au fil des saisons, tu peux découvrir ici des espèces d’animaux vivant en liberté dans leur habitat naturel : bisons, wapitis, ours, daims, cerfs de Virginie, sangliers, loups… Tu pourras aussi faire une promenade autour du lac sur un sentier d’interprétation au milieu des cerfs en liberté! Tu es maintenant à Ottawa? N’attend pas plus longtemps pour découvrir les incontournables de la Capitale :Le Parlement, le Canal Rideau le Musée Canadien de l’histoire ou le Marché By. Tu peux aussi choisir de faire ces visites avec un guide lors de la  »Marche hantée » où tu seras amené sur les sites les plus connus de la ville afin de partager les histoires de fantômes et l’histoire sombre de ces endroits… Bonne découverte!

Toronto

Toronto, son dynamisme, ses buildings, les chutes du Niagara… On résume souvent Toronto à son style bien plus Américanisé que Montréal ou Québec, mais il y a énormément de choses à découvrir dans la capitale Ontarienne ! Si tu n’as pas le vertige, je te recommande de commencer ta visite par la Tour CN ! C’est l’emblème de la ville, elle est restée 34 ans la tour la plus haute du monde! Elle se situe en plein centre ville non loin du bateau pour te rendre sur l’Ile. D’ici, tu pourras faire ta plus belle photo de la skyline! Continue ta visite vers la Distillerie et ses bâtiments patrimoniaux en brique rouge revisités au goût du jour ! Le marché de St Lawrence et ses producteurs locaux est aussi un incontournable à ne pas manquer. Tu l’as compris, ici, tu n’as pas une minute à perdre!

Tobermory Peninsula

On quitte la ville pour se rendre dans un endroit unique »la Péninsule de Bruce »! Cette région du nord-est de l’Ontario qui borde le lac Huron jusqu’au lac Supérieur est spectaculaire. Décors grandioses, plages paradisiaques, eaux couleur turquoise. Tu ne rêves pas tu es bien au Canada! Tu te rendras à Tobermory, un charmant village touristique blotti dans un petit goulot. N’hésites pas à te rendre au port, ou Little Tub comme on l’appelle là-bas, c’est le cœur du village. Quartier très animé avec les départs des bateaux de croisières pour le parc marin Fathom Five et les kayakistes qui se naviguent un chemin entre les bateaux. Tu finiras donc ta découverte de l’Ontario ici avec des paysages à couper le souffle!

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2021

NOUS ÉCRIRE