7 bonnes raisons de partir en voyage au Canada

Vous rêvez de partir en voyage au Canada et vous souhaitez convaincre votre petite famille ou vos amis de partir avec vous ? Alors, voici 7 bonnes raisons de partir en vacances au Canada qui ne manqueront pas de les séduire :


Billets canadiensRaison 1 : Le taux de change

L’euro est fort et le dollar canadien est faible, le taux de change est donc très avantageux pour vous en ce moment. Voilà une excellente nouvelle si vous projetez de venir en vacances au Canada.  Avec 1 euro, vous obtenez 1,58 $ canadiens (ou 1$ can = 0.63 euro)…  Vous êtes riches, profitez-en !

 

Raison 2 : Un pays accueillant

L’accueil chaleureux des Québécois et des Canadiens est reconnu à travers le monde. La bonne réputation du pays sur la qualité de l’accueil des touristes vaut d’ailleurs au Canada d’être régulièrement cité comme un pays où il fait bon voyager. Tous les touristes vous le diront, les gens sont sympas au Canada, contents de vous voir, et ils ont à coeur de vous faire découvrir leur coin de pays. C’est facile de rencontrer et d’échanger avec des gens d’ici, surtout si vous privilégiez l’hébergement en gîte, chez l’habitant !

 

Logo Le Français au CanadaRaison 3 : On parle français !

Eh oui, on parle français au Canada, avec près de 9 millions de francophones d’un bout à l’autre du territoire (c’est l’anglais qui domine hors du Québec). Du coup, c’est rassurant, car tout est plus simple quand on parle la même langue, on se comprend ! Cela facilite les rencontres et les échanges.  Et même si c’est au Québec qu’on retrouve le plus grand nombre de francophones, on les retrouve un peu partout à travers le pays. Des Acadiens du Nouveau-Brunswick aux Francos-Yukonnais, vous trouverez toujours un Canadien parlant le français sur votre chemin, et autant d’accents charmants à découvrir…

 

Paysage de la GaspésieRaison 4 : Pour la nature et les grands espaces    

Imaginez un territoire de près de 10 millions de km2… avec 2 fois moins de population que la France. Grands espaces, nature omniprésente, faune exceptionnelle… Si vous voulez vivre une expérience forte et vous ressourcer dans les bras de Dame Nature, vous êtes au bon endroit.  Le sentiment de liberté n’est pas une simple expression ici, c’est vraiment ce qu’on ressent en parcourant ce grand et magnifique pays. Et ça fait beaucoup de bien au corps et à l’esprit…

 

Croisière d'observation aux baleinesRaison 5 : Une destination famille avec une foule d’activités pour petits et grands

Observer les ours ou les castors au petit matin, descendre une rivière en canot, survoler les lacs et les forêts en hydravion, faire une croisière safari aux baleines, découvrir les plus belles randonnées du Québec et du Canada, dormir dans un tipi amérindien ou dans une cabane dans les arbres, partir en randonnée en traîneau à chiens, pêcher sur un lac gelé, traverser les grandes étendues en motoneige… En toute saison, le Canada offre une grande diversité d’activités de plein air en plus de ses attraits naturels et trésors touristiques. Petits et grands sont assurés de vivre de grands moments et de repartir des étoiles plein les yeux…  

 

Les saisons au CanadaRaison 6 : Un pays aux saisons bien marquées 

Un vieil adage dit qu’il faut venir en voyage au Canada au moins 3 fois dans sa vie : une fois en été, car c’est la meilleure période pour profiter de la Grande Nature. Une fois en hiver, car c’est un autre pays, totalement différent, c’est le règne du Grand Blanc. La neige transforme le pays en un immense terrain de jeu pour la pratique d’activités hivernales super le fun ! Et une fois en automne (ah! le fameux été indien) car la féérie des couleurs est un spectacle qu’il faut voir absolument, c’est tout simplement magique ! Puis une fois qu’on est « tombé en amour » avec le pays, on ne compte plus…

 

Fêtes de la Nouvelle France Raison 7 : Les nombreux festivals et grands événements

Vous aimez la musique ? Venez vivre l’atmosphère du plus grand festival de Jazz au monde à Montréal. Vous voulez voyager dans le temps ? Venez à Québec durant les Fêtes de la Nouvelle-France. Durant 4 jours, la ville se transforme, les habitants s’habillent en costumes d’époque et font revivre la ville au temps où elle était encore une colonie française. Festival des Tulipes à Ottawa, Stampede de Calgary, Carnaval de Québec,  Festival des montgolfières… Été comme hiver, des dizaines de festivals et événements animent le calendrier à longueur d’année comme autant de symboles de la joie de vivre et de l’esprit festif des Canadiens. Planifiez votre voyage en fonction des principaux festivals pour mieux en profiter.


Vous l’aurez compris,  les bonnes raisons ne manquent pas pour partir en voyage au Canada. Et pour vous aider à trouver des vacances sur mesure, consultez notre offre de parcours été ou nos parcours hiver, et commencez à préparer vos valises !

On vous attend 😉

Stéphane Le Guide
« Sur les routes et chemins, au pays des grands espaces »

© Vous souhaitez publier ou partager cet article ?
Contactez-moi à : stef@www.parcourscanada.com

Écrit par Stéphane Morvan

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *