Contactez-nous

Passeport / Visa

Autorisation de Voyage Electronique (AVE)

L’autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour entrer sur le territoire canadien depuis le 29 septembre 2016.
Plus de détails sur le site du gouvernement 

Depuis 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada doivent se munir d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE).

Le coût est de 7$ par personne et la demande se fait en ligne rapidement. Nous vous conseillons d’utiliser le site officiel pour votre demande d’AVE. Certains site proposent de le faire pour vous à des coûts plus importants. Sans être véritablement de la fraude, la demande ne nécessite pas une tierce personne pour être faite.

Cette nouvelle formalité est similaire à l’autorisation électronique de voyage (Formulaire Esta) pour l’entrée aux Etats-Unis.

 

ArriveCan

Depuis Avril 2020 et afin de renforcer les efforts mis en place pour lutter contre la propagation de la COVID-19, le gouvernement Canadien à mis en place l’outil ArriveCan à destination de tous les voyageurs  admissibles pouvant arriver sur le territoire Canadien.

L’outil (application), permet aux voyageurs de se conformer aux mesures frontalières de manière rapide et sécuritaire ainsi qu’un passage accéléré aux frontières. L’utilisation de l’application est valable pour les voyageurs arrivant aussi bien par voie aérienne, terrestre que maritime et les informations doivent être complétées avant de partir pour le Canada.

L’utilisation de l’application implique :

  • Un plan de quarantaine pour votre arrivée sur le territoire
  • Votre projet de déplacement
  • Une auto évaluation quotidienne de vos symptômes pendant la quarantaine
  • Vos coordonnées personnelles ainsi que les personnes ressources.

Pour plus de détails, consultez la vidéo explicative :

Passeport International

Un passeport valide est obligatoire pour entrer sur le territoire Canadien. La validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour
prévu au Canada.

A présent, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant de moins de quinze ans est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.

S’il s’agit d’un passeport électronique, alors les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport des parents et doivent avoir leur propre passeport. Le passeport électronique est un titre individuel seulement.

 

Enfants voyageant avec un seul parent ou un tuteur
Il devrait être muni de son acte de naissance et d’une lettre de consentement, écrite de préférence en français ou en anglais, signée par le parent qui ne l’accompagne pas. La lettre d’autorisation devrait mentionner les coordonnées du parent qui n’accompagne pas. Il n’est pas nécessaire de faire certifier cette lettre.

Joindre une copie du livret de famille (s’il y a lieu) et de la carte d’identité ou passeport du parent qui n’accompagne pas, comportant sa signature.

Si les parents sont séparés ou divorcés et si le parent qui accompagne l’enfant exerce l’autorité parentale unique, se munir d’une copie du jugement de garde. Si un des parents est décédé, se munir d’une copie de l’acte de décès. Dans le cas d’une adoption ou tutelle, se munir d’une copie du jugement.

Pour plus d’information, visitez le site web du gouvernement : cliquez ici ! 

 

 

 

 

AUTRE

> En tant que touriste (visiteur) vous devez avoir un billet aller/retour pour venir au Canada.

> Pas de vaccination obligatoire.

Pour connaître les pays dont les citoyens ont besoin d’un visa de résident temporaire (visa de visiteur) pour entrer au Canada, cliquez ici ! 

Site web Ambassade du Canada en France, cliquez ici ! 

 

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est

Nos bureaux
sont ouverts

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5

info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2021

NOUS ÉCRIRE