Contactez-nous

Passeport / Visa


Mise à jour du 09 mars concernant l'AVE (autorisation de voyage électronique) :
L'autorisation de voyage électronique (AVE) devait être obligatoire à partir du 15 mars. Elle est finalement reportée de six mois, soit au 29 septembre 2016, afin de faciliter la transition vers cette nouvelle exigence.
Plus de détails sur le site du gouvernement
Article de presse du Huffington Post


À compter de 2016, tous les voyageurs internationaux qui entreront au Canada devront se munir d'une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Le coût sera de 7$ par personne et la demande se fera en ligne rapidement. Cette nouvelle formalité est similaire à l'autorisation électronique de voyage (Formulaire Esta) pour l'entrée aux Etats-Unis.

> Le passeport à lecture optique et / ou bio-métrique n'est pas obligatoire pour entrer
   au Canada pour les ressortissants de France, Suisse et Belgique.

> Pas de visa requis pour les voyageurs français, suisses ou belges.

> La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour
   prévu au Canada.

> En tant que touriste (visiteur) vous devez avoir un billet aller/retour pour venir au
   Canada.

> Pas de vaccination obligatoire.


Pour connaître les pays dont les citoyens ont besoin d'un visa de résident temporaire (visa de visiteur) pour entrer au Canada, cliquez ici !

Site web Ambassade du Canada en France, cliquez ici !

Quels documents pour les enfants ?
A présent, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l'enfant de moins de quinze ans est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu'au terme de la validité du passeport.

S'il s'agit d'un passeport électronique, alors les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport des parents et doivent avoir leur propre passeport. Le passeport électronique est un titre individuel seulement.


Enfants voyageant avec un seul parent ou un tuteur
Il devrait être muni de son acte de naissance et d'une lettre de consentement, écrite de préférence en français ou en anglais, signée par le parent qui ne l'accompagne pas. La lettre d'autorisation devrait mentionner les coordonnées du parent qui n'accompagne pas. Il n'est pas nécessaire de faire certifier cette lettre.

Joindre une copie du livret de famille (s'il y a lieu) et de la carte d'identité ou passeport du parent qui n'accompagne pas, comportant sa signature.

Si les parents sont séparés ou divorcés et si le parent qui accompagne l'enfant exerce l'autorité parentale unique, se munir d'une copie du jugement de garde. Si un des parents est décédé, se munir d'une copie de l'acte de décès. Dans le cas d'une adoption ou tutelle, se munir d'une copie du jugement.

Pour plus d'information, visitez le site web de l'Ambassade du Canada en France, cliquez ici !


Vous souhaitez visiter les Etats-Unis depuis le Canada
Si le visa n'est pas obligatoire pour la majorité des Français qui se rendent aux États-Unis, une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est nécessaire depuis janvier 2009. Cela consiste à remplir un formulaire sur Internet. Cette formalité est actuellement facturée 14 dollars.

Une fois cette demande approuvée, l'autorisation reste valable pour une ou plusieurs entrées aux États-Unis pour une durée de 2 ans ou jusqu'à expiration de votre passeport. Les voyageurs ayant déjà obtenu une autorisation ESTA avant le 08/09/2010 n'auront pas besoin de s'acquitter de nouveaux frais s'ils veulent mettre à jour leur demande.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter le site web de l'Ambassade des Etats-Unis pour bien préparer votre voyage.

Site web Ambassade des Etats-Unis en France, cliquez ici !

Nos parcours ÉTÉ
Road-trips - autotours au Québec 
Road-trips - autotours au Québec+ Ontario 
Road-trips - autotours Ouest canada 
Road-trips - autotours Provinces Atlantiques 
Voyage en hydravion au Québec 
Traversée du Canada en Train 
Croisière Safari sur la côte Est 
Petit groupe guidé au Québec 
Petit groupe guidé dans l'Ouest canadien 
La grande aventure arctique - Ours polaires et bélugas 

Contactez
notre équipe

Montréal

Il est
04h48
Nos bureaux
sont fermés

Parcours Canada

400 Atlantic Suite 801
Montréal (Québec) Canada
H2V 1A5
info@parcourscanada.com

Parcours Canada © 2015

Nous écrire

Prendre rendez-vous
au téléphone

Montréal

6 heures de décalage
avec Paris

Merci!

Votre demande à été envoyée et un conseiller de Parcours Canada vous contactera sous peu par couriel pour confirmer l’heure du rendez-vous téléphonique