Descriptif
Le Stanley Park est l’un des plus beaux parcs urbains d’Amérique du Nord : immense (405 ha), sublime, accessible et rarement bondé, les habitants de Vancouver en sont particulièrement fiers et profitent sans modération de ses vastes espaces naturels et de ses nombreuses attractions.
Le parc possède une faune abondante, des bois, des plages de sable, des aires de jeux pour enfants, des statues, des mâts totémiques, des jardins et des bassins… Un incontournable de la ville !
Durée conseillée : demi-journée
A voir, à faire :
– La promenade Seawall qui fait le tour du parc en longeant la mer (attention elle se fait dans un seul sens). Tout au long de ses 9 km, vous découvrirez une grande variété de beaux points de vue sur Vancouver.
– L’aquarium de Vancouver qui a acquis une solide réputation depuis son ouverture en 1956. C’est aujourd’hui l’un des plus grands du Canada. Il héberge quelque 8 000 pensionnaires de 570 espèces.
Vous pourrez, entre autres, voir des dauphins, des poissons d’eau douce, des reptiles, des piranhas, des anacondas, des loutres de mer et des phoques.
Et pour le spectacle, ne manquez pas les séances d’alimentation de loutres et de plongée parmi les requins. A savoir : Le parc est ouvert toute l’année. Vous trouverez des locations de vélo à proximité du parc. Une navette gratuite parcourt tout le parc.
Il est également possible de se promener dans le parc en calèche. Attention, il est interdit de nourrir les animaux du parc.
Carte
Avis clients